istock-590056986

375 arbres et 9 000 arbustes vont être plantés dans le centre-ville de Nice

undefined undefined 17 décembre 2020 undefined 13h57

undefined undefined 17 décembre 2020 undefined 13h57

Antoine Lebrun

Le centre-ville de Nice poursuit sa mise au vert. Alors que 33 hectares de verdure ont été aménagés à Nice lors des douze dernières années, un nouveau projet s’apprête à sortir de terre. L’an prochain, des travaux débuteront en plein coeur de la ville afin d’installer des sardinières longitudinales et des végétaux mais aussi de permettre la réfection des chaussées et la création d’une piste cyclable bidirectionnelle sécurisée.

Du côté de l’opposition écologiste, on exige des garanties : « s'agissant des pistes cyclables, assurez nos concitoyens qu’elles seront continues, sécurisées et cohérentes et non tracées à la va vite, demandent-ils. On connaît votre rapidité pour dégainer les pots de peinture et les tracés farfelus. Pour cela, les écologistes et bon nombre d’associations peuvent vous aider (…) Je vous demande quelles mesures seront prises pour que ces trames vertes ne deviennent pas des décharges publiques comme l’état actuel de certaines zones le laissent craindre. »

Selon la mairie, ces futures installations entrent dans le cadre du Plan Climat 2025 avec « la création de puits de fraîcheur en milieu urbain pour faire baisser la température de l’air, la séquestration du carbone par la végétation, et la perméabilisation des sols pour prévenir les effets des fortes pluies ».

Source : CNEWS