istock-177428542

Les plus beaux endroits de Nice selon le magazine de voyage Geo

Publié le 9 septembre 2020 à 11h50

Modifié le 9 septembre 2020 à 12h04

par Antoine Lebrun

Avant de nous révéler son top des spots à découvrir absolument à Nice, le magazine Geo commence par un petit paragraphe de mise en bouche : « Avec Saint-Tropez, Nice fait partie des villes les plus célèbres de la Côte d'Azur. Il faut dire que cette ville fondée par les Grecs possède de nombreux atouts, à commencer par sa situation géographique, entre mer et montagnes. Sans oublier de nombreux sites culturels. »

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Naïme VALLY | Travel | Paris (@skude) le

Parmi les plus beaux endroits de la ville, Geo classe (évidemment) la Promenade des Anglais au sommet de la liste. « Comme son nom l'indique, le lieu était très populaire chez les Anglais, qui venaient y passer l'hiver. Les 7 km de promenade entre la colline du Château et l'aéroport de Nice sont bordés de palmiers, l'idéal pour se balader ! ».

Cathédrale orthodoxe, littoral et autres merveilles

Vient ensuite la cathédrale Saint-Nicolas, « l’un des plus importants édifices religieux orthodoxes hors de Russie. La cathédrale Saint-Nicolas a ainsi été classée monument historique et a reçu le label "Patrimoine du XXᵉ siècle". Achevée en 1912, son intérieur est richement décoré, avec des icônes, des fresques, des boiseries sculptées et une iconostase. »

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ellie Green | Travel blogger (@thegingerwanderlust) le

Pour compléter le podium, Geo rend hommage à l’ensemble du littoral niçois et notamment les randonnées qu’il est possible d’y faire, entre Nice et Villefranche, en contournant les falaises du Palais Maeterlinck. Si vous êtes plutôt bateau, une croisière s’impose pour rallier les différentes villes alentours, les maisons des stars et même les fameuses îles de Lérins.

Parmi les autres merveilles citées par le magazine Geo, on retrouve la plage, le musée Matisse, le marché du Cours Saleya, le Vieux Nice, le Mont Boron, les arènes de Cimiez et la colline du Château. Il y a vraiment de quoi faire !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Les escapades d’Agnès (@lesescapadesdagnes) le

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI