honesty-20is-20the-20best-20policy-20amongst-20-23

Des objets cultes de Friends mis en vente aux enchères pour les 30 ans de la série

Publié le 29 août 2024 à 07h30

Modifié le 30 août 2024 à 08h28

par Lucie Guerra

« So no one told you life was gonna be this way ». Il y a 30 ans, le 22 septembre 1994, le monde entendait pour la toute première fois le générique de la série Friends, porté par la chanson "I’ll Be There For You" de The Rembrandts. Et si Matthew Perry (alias Chandler Bing) pressentait déjà que « ça allait être énorme », comme il le relate dans son livre*, personne ne se doute alors réellement de l’ampleur qu'allait prendre cette sitcom. 10 saisons, 236 épisodes, six acteurs propulsés du quasi-anonymat à la célébrité. Trois décennies après la diffusion du pilote, Friends continue de séduire des générations entières. Pour cet anniversaire mémorable, une vente aux enchères est organisée, permettant aux plus grands fans d’acquérir des objets mythiques de la série.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Warner Bros. Discovery (@wbd)


Une centaine d'objets proposés...

Au total, 110 objets vont être mis en vente par Julien’s Auctions le 23 septembre prochain. Si la vente se déroulera à Los Angeles, le reste du monde pourra également y participer puisqu’elle aura également lieu en ligne. À vous de régler correctement votre réveil pour être en temps et en heure par rapport au décalage horaire. 


... à tous les prix !

Qu’est-ce qu’on retrouve dans cette vente ? Des objets cultes, des vêtements, ou encore de la décoration qui ornait l’appartement de Monica au fil des saisons ou le temps d’un épisode. Vous pouvez ainsi devenir l’acquéreur d’une reproduction du trophée de la "Geller Cup" ou du discours de mariage de Joey, de l’affiche "Aux Buttes Chaumont Jouets" qui trônait dans le salon ou de celle indiquant « It’s not a boy ! » à la naissance de l’enfant de Rachel et Ross, des pulls portés par Rachel, Monica, Chandler ou encore Ross et bien sûr, du célèbre canapé orange du Central Perk. Les prix de vente oscillent entre 75 et 1750 dollars, il y en a donc pour tous les budgets, de quoi (presque) se garantir d’acheter un objet de collection ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Friends (@friends)

*Friends, mes amours et cette chose terrible, Matthew Perry, aux éditions J’ai Lu


Friends — The One With the 30th Anniversary Auction
Julien’s Auction
Lundi 23 septembre à 10h (heure de Los Angeles)
Plus d’infos

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nca-2025-palais-des-expositions-cam-hall-patio-07-

Un immense bâtiment de 17 000 m² avec salle de spectacle et cinéma va voir le jour à Nice

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

D’ici 2030, Nice se dotera d’un lieu culturel d’envergure. Le Palais des Expositions, construit entre 1956 et 1964, va connaître une véritable métamorphose pour devenir le Palais des Arts et de la Culture. Avec ses 17 000 m² de surface, sa voûte monumentale de 69 mètres de portée et 150 mètres de longueur, ce bâtiment emblématique accueillera la future grande salle du Théâtre National de Nice (800 places), la cinémathèque ainsi qu’un espace d’expositions.

Après avoir bouclé les études préliminaires, la mairie de Nice s’apprête à lancer une procédure de dialogue compétitif dans les semaines à venir. L’objectif ? Affiner les contours du projet et répondre aux attentes des artistes et du public. Pour Christian Estrosi, cette transformation s’inscrit dans une politique culturelle menée depuis 15 ans, visant à dynamiser l’offre artistique et à offrir aux créateurs un outil moderne et performant.

La ville de Nice en pleine métamorphose

Ce projet s’ajoute aux nombreuses rénovations en cours dans la ville, notamment celles du MAMAC, du Museum d’Histoire naturelle, de la bibliothèque Louis Nucéra et du Musée des Beaux-Arts Jules-Chéret. Nice entend ainsi s’imposer comme un véritable territoire de création et de partage.

Le budget alloué à la culture pour 2025 s’élève à 93,1 millions d’euros, en hausse de 4 % par rapport à l’année précédente. Parmi cette enveloppe, 16,4 millions seront spécifiquement dédiés à la rénovation et à la maintenance des établissements municipaux. La livraison du Palais des Arts et de la Culture est prévue pour 2030, et promet de redéfinir le paysage culturel niçois pour les décennies à venir.


Source : Paris Côte-d'Azur


À LIRE AUSSI