villa-james-bond-

Le prix de l’ancienne maison de Sean Connery diminué de moitié !

Publié le 8 février 2021 à 08h54

Modifié le 8 février 2021 à 09h05

par Laura P

Malgré l’impact mondial du Covid-19, la maison de Sean Connery n’a pas été dévalué, bien au contraire. L’agence Knight Frank Cap Ferrat qui propose ce bien n’a fait qu’un ajustement à la demande du propriétaire. Cette propriété de 1000m2 habitable et 5000m2 de terrain été affichée au prix 30 millions d’euros.

Diviser pour mieux régner  

Le prix indiqué aujourd’hui est de 15 millions d’euros pour la simple est bonne raison, qu’une seule partie est désormais en vente. Le propriétaire actuel souhaitant conserver l’autre partie (de même valeur).
Avec ses 8 chambres, sa vue imprenable sur la Méditerranée et sa piscine à débordement intérieure, la maison de 007 pourrait, une fois acquise, se louer entre 80 000 et 100 000 euros la semaine.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-1057186490-1-1-

Nice fait partie des villes les plus chères du monde selon ce classement

Publié hier à 19h00

par Camille Miranda

Le classement mondial des villes les plus chères de Wealth Report de Naef Prestige et Knight Frank vient de sortir et surpriiiise : Nice s’y fraye une belle place ! Avec un prix moyen de 15 000 USD/m² (= 15 000 dollars), la ville rejoint les métropoles qui ne plaisantent pas côté coût de la vie, pas très loin de Genève, Singapore, Sydney ou encore Los Angeles. Concrètement, ça veut dire que poser ses valises dans un 50 m² à Nice te coûterait (en théorie) la modique somme de 750 000 dollars. Une broutille… sauf si tu comptes en vivre sans trop bosser.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Geneva_soul (@geneva_soul)

La French Riviera, ça se paie !

Si les prix explosent autant, c’est parce que Nice a tout pour plaire : soleil, mer turquoise, cadre de vie de rêve et un dynamisme culturel et économique qui attire aussi bien les touristes que les investisseurs. Résultat : la demande grimpe en flèche, et l’immobilier suit malheureusement…

Évidemment, ces chiffres restent des moyennes haut de gamme, souvent tirées vers le haut par les biens d’exception. Mais ils reflètent bien la tendance générale : à Nice, se loger devient un vrai luxe, et la pression immobilière continue de grimper, notamment dans les quartiers centraux et en bord de mer !

Source : Henley & Partners


À LIRE AUSSI