stationnement-nice

A partir du 1er février, le prix de stationnement va baisser à Nice

Publié le 31 janvier 2022 à 09h54

par Mégane Lourenco

Le prix du stationnement va baisser à Nice dès demain (1er février) ! C'est 8% de baisse selon les créneaux horaires pour absolument tout le monde qui seront mis en place. 8% ça représente quoi ? C'est environ moins 20 centimes par heure, donc pas négligeable.

Le but de cette initiative est d'inciter le plus de Niçois possible à jouer le jeu en payant ses places de stationnement car aujourd'hui, seulement 50% payent directement en moyenne 2h de stationnement. Et justement, à l'inverse, le prix des amendes va augmenter pour contrebalancer la chose et changer les mentalités ! 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-209525416-1-1-

Cette célèbre place en plein coeur de Nice va totalement se métamorphoser

Publié le 11 avril 2025 à 19h00

par Camille Miranda

Située entre le parc du Ray et la zone piétonne de Borriglione, la place Alexandre-Médecin a longtemps été un spot vivant, où se tenaient vide-greniers et animations. Mais ces dernières années, le charme s’est un peu évaporé. Heureusement, Christian Estrosi a pris les choses en main !

Le projet, annoncé début avril par le maire lui-même, vise à doubler la surface actuelle du square : de 900 m² à 1800 m². Comment ? En supprimant une partie des voiries trop larges (jusqu’à 25 mètres de large), qui aujourd’hui isolent la place et empêchent les piétons d’y accéder facilement. Cela va donc laisser place à un espace agrandi, plus vert, mieux connecté aux commerces et aux façades alentour.

Un espace plus vert et plus calme

Avec cette rénovation, l’idée est de lui redonner sa fonction première : un lieu de vie, de rencontres et de détente, sous le soleil du nord niçois. La circulation sera apaisée, une chaussée supprimée et de nouveaux cheminements piétons viendront relier la place aux rues voisines. Même si le calendrier complet n’est pas encore connu, le maire promet qu’une première phase sera achevée d’ici fin 2025.

Plus d’infos


À LIRE AUSSI