Érigée en 1925, la halle de la Buffa a peu à peu perdu de sa superbe, jusqu’à devenir un site laissé à l’abandon. La faute à une série d’échecs, dont la faillite de la société qui devait initialement réhabiliter l’espace en 2007. Mais cette fois, c’est officiel : la mairie de Nice a délivré un permis de construire à la société Apicap le 14 février dernier d’après nos confrères de BFMTV. Christian Estrosi, maire de Nice, mise sur ce projet pour redynamiser le quartier et améliorer le cadre de vie des habitants.
Voir cette publication sur InstagramAbonne-toi à la newsletter pour rester connecté !
Un hôtel 4 étoiles de 358 chambres
Ce projet ambitieux prévoit la construction d’un hôtel 4 étoiles de 358 chambres, qui deviendra le plus grand de Nice. Un supermarché de 1 000 m² verra également le jour au rez-de-chaussée, tandis qu’un parking souterrain sur deux niveaux viendra faciliter le stationnement dans le quartier. Une venelle piétonne intérieure, totalement hermétique à la circulation, permettra de relier les axes Buffa et Joffre.
Si le projet est enfin lancé, aucune date de livraison n’a encore été annoncée. Il faudra encore patienter avant de voir le quartier se transformer, mais une chose est sûre : après tant d’années d’attente, la Buffa est enfin sur la voie du renouveau !
Source : BFMTV