Un nouveau visage pour le quartier vœu à Nice, on te fait un rapide topo de ce qui t'attend dans 3 ans : l’actuel jardin Wilson sera entièrement repensé et étendu, avec une végétalisation trois fois plus importante qu’aujourd’hui, afin d'offrir aux habitants un véritable poumon vert en plein centre-ville, tout en conservant les arbres déjà en place nous explique Nice Presse. Et pour éviter de sacrifier des places de stationnement, un tout nouveau parking souterrain de 400 places sera aménagé sous le jardin, avec 20 % d’emplacements réservés aux véhicules électriques. Un compromis idéal entre mobilité et respect de l’environnement !
Moins de bitume, plus de verdure
Autre changement majeur : une grande partie du quartier deviendra complètement piétonne, à commencer par l’allée Sandro-Pertini. Moins de voitures, plus de zones de promenade… Une transformation afin de favoriser les déplacements doux et la marche en centre-ville. Le secteur bénéficiera également d’une continuité paysagère reliant le futur super commissariat Saint-Roch au nouveau parc Wilson.
Un chantier qui entraine quelques contraintes
Forcément, un tel projet ne se fait pas sans quelques contraintes, le stationnement risque d’être un sujet sensible pendant les travaux. Une étude est en cours pour limiter l’impact sur les riverains et les commerçants, avec la possibilité de reporter les places supprimées vers le parking Marshall situé à proximité.
Source : Nice Presse