ukraine-vladimir-poutine

Une récompense d’un million de dollars à celui qui arrêtera Poutine

Publié le 7 mars 2022 à 16h24

Modifié le 7 mars 2022 à 19h32

par Maria Sumalla

Wanted ! Depuis l’invasion de l’Ukraine, Vladimir Poutine ne cesse de se faire des ennemis, et ce, même auprès de ses congénères russes. Sur Facebook, Alex Konanykhin, homme d’affaires russe, se croit dans le far west. Le 2 mars dernier, il fait un post promettant une récompense de 1 million de dollars à celui ou celle qui arrêtera Poutine.

Une tête à 1 million de dollars

« Mort ou vivant », là n’est pas la question. Konanykhin n’appelle pas la population russe à prendre les armes et partir à la chasse au président. Il appelle surtout les soldats à l’arrêter en tant que « criminel de guerre conformément aux lois russes et internationales ». D’où sort cette récompense d’un million de dollars ? Alex Konanykhin, ancien banquier réfugié aux Etats-Unis et personne influente de la tech à New York, assure que tout sortirait de ses fonds personnels. Un millionnaire russe qui se range des côtés des ukrainiens, et qui appelle tous ses amis milliardaires à faire de même. Le poid de l’argent fera peut-être tomber le ténébreux Poutine…


À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
couv-bonbon-2025-04-14t173425-619

Cette célèbre marque de luxe va ouvrir un restaurant éphémère cet été tout près de Nice

Publié hier à 19h00

par Camille Miranda

Pour découvrir cette pépite, direction l’avenue Princesse Grâce, face à la mer Méditerranée, dans le décor élégant du Méridien Beach Plaza. Ce pop-up a été imaginé en collab’ avec le groupe Giraudi et il mélangera ambiance tennis et détente.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lacoste (@lacoste)

Au menu : club sandwich, desserts et cocktails 

Dans l’assiette, on joue la carte du sport et de la finesse. Club sandwichs revisités, desserts de dingues et cocktails stylés, dont une boisson qui rend hommage à l’histoire de Lacoste : “Le Chose”, née en 1967. Un lieu éphémère qui promet de bons moments, à tester de toute urgence dès son ouverture prévue pour l’été 2025.

Plus d'infos


À LIRE AUSSI