rooftop-fr-plaza

Un rooftop de Nice classé parmi les plus beaux de France

Publié le 11 juin 2020 à 08h37

Modifié le 11 juin 2020 à 08h37

par Antoine Lebrun

Depuis quelques années, les rooftops ou toits-terrasses, se multiplient aux quatre coins de la France et du monde. Avec leur vue souvent dégagée à 360° sur l’horizon, ils représentent des spots de rêves pour l’apéro, un dîner ou même un moment de détente en plein coeur de la ville. Notre jolie ville de Nice n’échappe pas à la tendance avec quelques rooftops canons dont on a bien du mal à se passer. Et le mieux dans tout ça, c’est que l’un d’entre eux fait partie des plus beaux de France. Et oui messieurs dames !

Fin du suspense : d’après un classement réalisé par la marque De Dietrich sur son site Émotions, dédié à l’art de vivre et aux jolis lieux, La Terrasse du Plaza figure parmi les 7 plus beaux rooftops de France. Perché au sommet du Boscolo Hotel Plaza, ce spot unique offre une vue panoramique sur la baie de Nice et la Méditerranée. Située aux croisement de la Place Masséna, de la Promenade des Anglais et du Vieux Nice, l’adresse permet de contempler les boutiques de grandes maisons de luxe, la Promenade du Paillon, les jardins Albert 1er, et bien sûr la Grande Bleue.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Restaurant Rooftop Côte d’Azur (@restaurant_rooftop_terrasse) le

Et comme si ce tableau merveilleux ne suffisait pas à notre bonheur, La Terrasse du Plaza concocte également de délicieuses assiettes de la mer pour des repas avec vue bien difficiles à oublier. Autant dire que l’adresse est à (re)découvrir d’urgence et sans aucune forme de modération. Mais il y a un mais : la terrasse est actuellement fermée et ce jusqu'à la fin de l'été 2020...

Le classement complet

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-2584196061-1-1-

Une grande fête dédiée au Japon va débarquer au coeur de Nice fin avril

Publié hier à 19h00

par Camille Miranda

Même si t’as jamais maté un épisode de Naruto ou goûté à un mochi, il y a moyen que tu passes tout de même un bon moment lors de cette fête du Japon. Au programme : conférences, ateliers, expos, cérémonies, concerts… ça va dans tous les sens, mais crois-moi, ça va te plaire !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ariel Lee アリエル | Japan Travel Creator (@ariel.land)

Ateliers DIY et traditions à tester

Tu vas pouvoir tester plein de trucs : apprendre l’origami (et c’est plus galère qu’on croit), calligraphier des kanji, faire des haïkus, enfiler un kimono ou un yukata. Il y a même de l’ikebana et du pixel art manga, évidemment ! Et niveau conférences, tu vas être servi, il y en a une sur les métiers du manga, une autre sur la création de jeux vidéo au Japon, une sur les bonsaïs… Un blind test et quizz pop culture japonaise est même organisé par l'association Manga Paradise pour l'occasion.

Une ambiance douce et posée

En plus de tout ça, tu pourras flâner entre les expositions de kimonos, de kakemonos et de bonsaïs. Il y aura même un petit concert harpe et chant, des contes japonais, et une cérémonie du thé commentée par un maître venu exprès. Une bonne occasion de ralentir un peu le rythme et de prendre une vraie pause dans un cadre magnifique !

Centre Universitaire Méditerranéen
65 Promenade des anglais - Nice

Samedi 26 avril 2025, à partir de 9h30
Tarif : Entrée libre
Lien d’inscription pour les ateliers et les conférences
Plus d’infos


À LIRE AUSSI