t4lc3mdegx

Voici le Shazam de la nature pour reconnaître les fleurs et les animaux

Publié le 17 juillet 2019 à 18h02

Modifié le 18 juillet 2019 à 12h55

par La Rédac'

Ça vous est déjà arrivé d’apercevoir un animal, de sentir une fleur et de ne pas savoir ce que c’est ? C’est agaçant, hein ? Eh bien voilà la solution !


Seek, c’est la nouvelle application qui tue. Plus besoin de se creuser la tête nuit et jour, cette application vous révèlera tous les secrets de la nature. Elle fonctionne de la même façon que Shazam pour la musique. Il vous suffit de prendre en photo la plante ou l’animal, et l’intelligence artificielle programmée l’identifiera pour vous. Elle vous proposera même un résumé Wikipédia de l’espèce en question, pour en apprendre plus.

Pour l’instant, l’application contient déjà plus de 30 000 espèces dans sa base de données, que l’équipe de recherche continue d’enrichir. Bref, la faune et la flore n’auront plus aucun secret pour vous ! La bonne nouvelle ? Seek est déjà disponible sur iOS et Android !

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-2584196061-1-1-

Une grande fête dédiée au Japon va débarquer au coeur de Nice fin avril

Publié aujourd'hui à 19h00

par Camille Miranda

Même si t’as jamais maté un épisode de Naruto ou goûté à un mochi, il y a moyen que tu passes tout de même un bon moment lors de cette fête du Japon. Au programme : conférences, ateliers, expos, cérémonies, concerts… ça va dans tous les sens, mais crois-moi, ça va te plaire !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ariel Lee アリエル | Japan Travel Creator (@ariel.land)

Ateliers DIY et traditions à tester

Tu vas pouvoir tester plein de trucs : apprendre l’origami (et c’est plus galère qu’on croit), calligraphier des kanji, faire des haïkus, enfiler un kimono ou un yukata. Il y a même de l’ikebana et du pixel art manga, évidemment ! Et niveau conférences, tu vas être servi, il y en a une sur les métiers du manga, une autre sur la création de jeux vidéo au Japon, une sur les bonsaïs… Un blind test et quizz pop culture japonaise est même organisé par l'association Manga Paradise pour l'occasion.

Une ambiance douce et posée

En plus de tout ça, tu pourras flâner entre les expositions de kimonos, de kakemonos et de bonsaïs. Il y aura même un petit concert harpe et chant, des contes japonais, et une cérémonie du thé commentée par un maître venu exprès. Une bonne occasion de ralentir un peu le rythme et de prendre une vraie pause dans un cadre magnifique !

Centre Universitaire Méditerranéen
65 Promenade des anglais - Nice

Samedi 26 avril 2025, à partir de 9h30
Tarif : Entrée libre
Lien d’inscription pour les ateliers et les conférences
Plus d’infos


À LIRE AUSSI