Selon une étude réalisée en Corée du Sud, publiée dans l'Asian Journal of Andrology en 2011, il y aurait un lien entre la taille de l’index et de l’annulaire et celle du pénis. Menée sur un échantillon de 144 hommes, cette étude conclut que si l’annulaire est plus grand que l’index, alors le pénis en érection aura tendance a être plus grand que la moyenne – qui est d’environ 13 centimètres. Plus précisément : plus la différence de taille de ces deux doigts est faible, plus le pénis est censé être grand.
L’indice de Manning est le rapport entre les longueurs de l’index (2D) et de l’annulaire (4D). Selon une enquête coréenne, la testostérone influe à la fois sur cet indice et sur la taille du pénis : si l'index est plus court que l'annulaire alors le pénis sera en moyenne + grand. pic.twitter.com/9ucblCYXuM
— Ziggy Yag (@ZiggyYag) August 8, 2020Abonne-toi à la newsletter pour rester connecté !
L’expérience a été réalisée sur 144 hommes sud-coréens hospitalisés pour une opération urologique. Avec le consentement de ces patients, et une fois ces derniers mis sous anesthésie, les scientifiques ont mesuré la taille de leur pénis au repos, ainsi qu’une fois étiré. Ce phénomène serait lié à la production d’hormones androgènes lorsque le fœtus se trouve encore dans le ventre de sa mère.