panasonic-clock-radio-with-noiseless-led-digital-d

Shuffle cognitif : la nouvelle méthode pour s'endormir en moins de 15 minutes

Publié le 19 août 2021 à 15h13

Modifié le 23 août 2021 à 10h58

par Yvette Jaurès

Tous les soirs, c'est le même combat. Malgré la fatigue, impossible de tomber dans les bras de Morphée. Pour vous aider, Luc Beaudoin, expert en sciences cognitives, a mis au point une pratique pour s'endormir en moins de 15 minutes. 

Un état de calme et de bien-être 

Le shuffle cognitif (ou brassage cognitif en Français) consiste à se détendre en se concentrant sur une représentation de séquences d’objets« Les personnes qui au coucher continuent de penser de manière analytique, et qui souhaitent à tout prix résoudre un problème, retardent leur endormissement », affirme Luc Beaudoin. L’objectif donc : créer des pensées aléatoires pour tromper les régulateurs du sommeil. Le cerveau a ainsi assez de stimuli pour s’occuper sans qu’il ne retombe dans le piège des pensées stressantes et autres préoccupations du moment.

En visualisant des objets ou lettres, cette diversion permet à vos méninges de se détendre et de s'endormir paisiblement en quelques minutes seulement.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-1057186490-1-1-

Nice fait partie des villes les plus chères du monde selon ce classement

Publié hier à 19h00

par Camille Miranda

Le classement mondial des villes les plus chères de Wealth Report de Naef Prestige et Knight Frank vient de sortir et surpriiiise : Nice s’y fraye une belle place ! Avec un prix moyen de 15 000 USD/m² (= 15 000 dollars), la ville rejoint les métropoles qui ne plaisantent pas côté coût de la vie, pas très loin de Genève, Singapore, Sydney ou encore Los Angeles. Concrètement, ça veut dire que poser ses valises dans un 50 m² à Nice te coûterait (en théorie) la modique somme de 750 000 dollars. Une broutille… sauf si tu comptes en vivre sans trop bosser.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Geneva_soul (@geneva_soul)

La French Riviera, ça se paie !

Si les prix explosent autant, c’est parce que Nice a tout pour plaire : soleil, mer turquoise, cadre de vie de rêve et un dynamisme culturel et économique qui attire aussi bien les touristes que les investisseurs. Résultat : la demande grimpe en flèche, et l’immobilier suit malheureusement…

Évidemment, ces chiffres restent des moyennes haut de gamme, souvent tirées vers le haut par les biens d’exception. Mais ils reflètent bien la tendance générale : à Nice, se loger devient un vrai luxe, et la pression immobilière continue de grimper, notamment dans les quartiers centraux et en bord de mer !

Source : Henley & Partners


À LIRE AUSSI