la-m-thode-kakeibo-pour-conomiser-ses-sous-2-1600

Voici le signe astrologique qui a le plus de chances de devenir riche

Publié le 30 septembre 2021 à 12h11

Modifié le 1 octobre 2021 à 11h33

par Yvette Jaurès

Après la découverte d’un nouveau signe du zodiaque par la NASA, voici une information qui devrait de nouveau chambouler votre vie. Selon une étude de The UK Domain, un signe du zodiaque a plus de chance que les autres de devenir riche !

 
Un signe ambitieux, stable et organisé

Certains signes semblent plus proches de la richesse et de la réussite financière que d’autres. En étudiant de façon très détaillé le profil des dirigeants des 100 plus grandes compagnies américaines et britanniques, The UK Domain a déterminé qu’un signe du zodiaque se démarque : le Capricorne. Fidèle à son caractère terrestre, le Capricorne est un signe ambitieux, stable, organisé et persévérant. On dit d’ailleurs que c’est un signe « carriériste ». Il a souvent besoin de maîtriser le maximum de choses dans sa vie et allie discipline et capacités d’anticipation. Son dynamisme est constructif et le Capricorne sait rester performant sur la durée, c’est d’ailleurs pour cette raison qu’on n’hésite jamais longtemps avant de lui confier de grandes responsabilités. Cependant, le travail en équipe n’est pas son idéal car il a du mal à déléguer. 


© Instagram – @astrotruc

Selon l’étude, 22% des patron·ne·s étudié·e·s sont né·e·s entre le 22 décembre et le 20 janvier. C’est par exemple le cas de Jeff Bezos qui dirige Amazon ou encore de James Quincey, le PDG de Coca-Cola. On retrouve ensuite les Gémeaux, comme le dirigeant de Walmart Jim Walton et les Balances comme le patron de BP Helde Lund. Mais en réalité, le jour de naissance ne semble pas être le point le plus déterminant. D’autres critères sont également communs aux profils comme un cursus à l’université de Harvard ou encore le sexe, puisque 93% des dirigeants étudiés sont... des hommes. 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-2584196061-1-1-

Une grande fête dédiée au Japon va débarquer au coeur de Nice fin avril

Publié hier à 19h00

par Camille Miranda

Même si t’as jamais maté un épisode de Naruto ou goûté à un mochi, il y a moyen que tu passes tout de même un bon moment lors de cette fête du Japon. Au programme : conférences, ateliers, expos, cérémonies, concerts… ça va dans tous les sens, mais crois-moi, ça va te plaire !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ariel Lee アリエル | Japan Travel Creator (@ariel.land)

Ateliers DIY et traditions à tester

Tu vas pouvoir tester plein de trucs : apprendre l’origami (et c’est plus galère qu’on croit), calligraphier des kanji, faire des haïkus, enfiler un kimono ou un yukata. Il y a même de l’ikebana et du pixel art manga, évidemment ! Et niveau conférences, tu vas être servi, il y en a une sur les métiers du manga, une autre sur la création de jeux vidéo au Japon, une sur les bonsaïs… Un blind test et quizz pop culture japonaise est même organisé par l'association Manga Paradise pour l'occasion.

Une ambiance douce et posée

En plus de tout ça, tu pourras flâner entre les expositions de kimonos, de kakemonos et de bonsaïs. Il y aura même un petit concert harpe et chant, des contes japonais, et une cérémonie du thé commentée par un maître venu exprès. Une bonne occasion de ralentir un peu le rythme et de prendre une vraie pause dans un cadre magnifique !

Centre Universitaire Méditerranéen
65 Promenade des anglais - Nice

Samedi 26 avril 2025, à partir de 9h30
Tarif : Entrée libre
Lien d’inscription pour les ateliers et les conférences
Plus d’infos


À LIRE AUSSI