Du jamais vu à Nice et pourtant. La ville de Nice Côte d’Azur a annoncé son projet de construire un téléphérique entre Nice et Saint-Laurent-du-Var. Cette ligne longue de 800 mètres pourrait permettre de relier les deux villes en moins de 3 minutes. Ce petit bout de ligne aérienne sera dans la continuité de la deuxième ligne de tramway.
Dès 2021, ce sont plus de 570M€ que la @MetropoleNCA va investir dans plusieurs projets de mobilités sur lesquels nous travaillons avec @maRegionSud, comme trois nouvelles lignes de tramway, 150km de pistes cyclables, ou même un téléphérique connecté aux terminus de tram. pic.twitter.com/u5x9BVuy41
— Christian Estrosi (@cestrosi) April 15, 2021
Acté depuis ce mardi 13 avril et après concertation publique en septembre prochain, les travaux devrait débuter fin 2023 pour une mise en service en 2025. Coût de nouveau projet d’ampleur : 40 millions d’euros. Une somme très importante a injecté dans un projet qui pourrait bien changer la vie des habitants de Nice mais aussi et surtout de la rive droite du Var.