mkr0gfbir0

The new normal : une pub pour le cannabis signée Spike Jonze

Publié le 12 mars 2019 à 17h08

Modifié le 13 mars 2019 à 17h37

par La Rédac'

Voilà une drôle de publicité sur laquelle on est tombé : un court-métrage tourné sous forme de plan séquence et imaginé par le réalisateur Spike Jonze, faisant la promotion du cannabis. Une campagne publicitaire signée MedMen qui n'en est pas à son coup d'essai !


Le revendeur américain MedMen a encore frappé. Après une campagne d'affichage géante faisant valser les clichés sur les fumeurs de joints en déconstruisant les stéréotypes, la marque a confié son nouveau spot publicitaire au réalisateur Spike Jonze et au célèbre acteur de Grey's Anatomy.

Le réalisateur a ainsi filmé un enchaînement de séquences inspirées du Mannequin Challenge et qui semblent avoir pour message la "normalisation" de l'herbe magique.

Des plantations de cannabis appartenant à Georges Washington au "stop and frisk" ("interpellation et fouille") qui permettait aux policiers new-yorkais de fouiller toute personne "raisonnablement" soupçonnée d'avoir commis ou d'être sur le point de commettre un crime ou un délit, en passant par une référence au film Reefer Madness – un film de propagande anti-marijuana datant de 1936 – jusqu'à sa légalisation récente, le court-métrage retrace les grandes étapes de l'histoire complexe des États-Unis avec la marijuana

Un nouveau genre de publicité auquel il va falloir s'habituer !

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
couv-bonbon-2025-04-09t120907-762

Blend, le coffee shop-vinyle à la déco canon qui fait vibrer le Vieux-Nice

Publié hier à 19h00

par Camille Miranda

Dès que tu poses un pied chez Blend, t’es accueilli par de très bonnes ondes : lumière tamisée, murs pleins de disques et odeur douce-amère du café fraîchement moulu. Carl, le proprio, a voulu créer un lieu à son image : simple, cool, et passionné. Et le pari est réussi !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Coffee & Vinyl shop (@blend.nice)

Chez eux, le café c’est du sérieux. Le Blend marie des grains du Brésil et d’Éthiopie, torréfiés avec soin. Tu peux le déguster en expresso, latte, cold brew… ou même en affogato si t’as envie de faire fondre une boule de glace dans ton shot de café. En bonus, un petit banana bread, un cookie ou une part de french toast sont proposés.

Un spot où le chill est roi

L’autre grande star du lieu, c’est la musique. Les bacs de vinyles sont bien garnis : house, techno, minimal, avec une sélection pointue que Carl renouvelle régulièrement. Et si tu ne t’y connais pas trop, pas de panique : il saura te guider vers la perle rare. L’idée, c’est aussi de créer une petite communauté de passionnés, où l’on partage ses coups de cœur musicaux. Alors si nos quelques lignes t'ont donné envie de découvrir ce lieu unique, surtout, n'hésite pas !

Blend Coffee and Vinyl shop
  • rue Benoît Bunico Nice
  • Dimanche - samedi : 8:30 - 18:00
  • Mardi - mercredi : Fermé
  • Site web
  • 4.9 / 5

  • À LIRE AUSSI