adrien-mallory

Top Chef : Mallory et Adrien comptent ouvrir un resto ensemble

Publié le 18 juin 2020 à 11h57

Modifié le 20 juin 2020 à 08h42

par Mathias L

La finale de la saison 11 de Top Chef a eu lieu hier soir au terme d’un combat de titans entre les chefs David Galienne et Adrien Cachot. Le jeune Belge Mallory Gabsi n’a pas eu cette chance en échouant en demi-finale. Mais le perdant s’est tout de même exprimé sur ses futurs projets au micro de RTL Belgique.

On n'est pas les seuls à avoir aimé l’attitude du jeune chef, sa bonne humeur, sa fougue et son humilité. Il est, pour ces raisons, dans les cœurs des téléspectateurs. Sa personnalité a permis au Belge de développer de nombreux projets ; le plus attrayant ? Le restaurant 140°C, imaginé avec son comparse Adrien durant "la guerre des restos". Qui ne serait pas tenté par un repas 100 % frites préparé par les deux chefs ?


Un projet 100 % frites

Le 29 avril, lors de la "guerre des restos", les deux participants avaient décidé de monter une baraque à frites gastronomique. Son nom ? 140°C en référence à la température de cuisson minimum des frites pour qu’elle soit réussie. Une idée qui a séduit le jury, conquis par la carte 100 % patate. Les deux chefs ont remporté l’épreuve, voilà pourquoi la possibilité de lancer le projet est apparu.



« J’aimerais bien, peut-être, ouvrir quelque chose avec Adrien. Il aimerait bien aussi. On aime bien le 140°C. On aime bien l’idée, […] il y a moyen de faire quelque chose de bien ensemble », confie Mallory au micro de RTL.be. Et même si le projet n’est pas encore acté, on a déjà hâte de retrouver nos chefs préférés ! 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-2584196061-1-1-

Une grande fête dédiée au Japon va débarquer au coeur de Nice fin avril

Publié aujourd'hui à 19h00

par Camille Miranda

Même si t’as jamais maté un épisode de Naruto ou goûté à un mochi, il y a moyen que tu passes tout de même un bon moment lors de cette fête du Japon. Au programme : conférences, ateliers, expos, cérémonies, concerts… ça va dans tous les sens, mais crois-moi, ça va te plaire !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ariel Lee アリエル | Japan Travel Creator (@ariel.land)

Ateliers DIY et traditions à tester

Tu vas pouvoir tester plein de trucs : apprendre l’origami (et c’est plus galère qu’on croit), calligraphier des kanji, faire des haïkus, enfiler un kimono ou un yukata. Il y a même de l’ikebana et du pixel art manga, évidemment ! Et niveau conférences, tu vas être servi, il y en a une sur les métiers du manga, une autre sur la création de jeux vidéo au Japon, une sur les bonsaïs… Un blind test et quizz pop culture japonaise est même organisé par l'association Manga Paradise pour l'occasion.

Une ambiance douce et posée

En plus de tout ça, tu pourras flâner entre les expositions de kimonos, de kakemonos et de bonsaïs. Il y aura même un petit concert harpe et chant, des contes japonais, et une cérémonie du thé commentée par un maître venu exprès. Une bonne occasion de ralentir un peu le rythme et de prendre une vraie pause dans un cadre magnifique !

Centre Universitaire Méditerranéen
65 Promenade des anglais - Nice

Samedi 26 avril 2025, à partir de 9h30
Tarif : Entrée libre
Lien d’inscription pour les ateliers et les conférences
Plus d’infos


À LIRE AUSSI