shutterstock-1424813294

C'est officiel : Twitter, c’est terminé !

Publié le 24 juillet 2023 à 11h03

Modifié le 24 juillet 2023 à 11h54

par Lucie Guerra

Bye bye Twitter. Ce lundi 24 juillet, Elon Musk, patron du réseau social à l’emblématique oiseau bleu, a annoncé que Twitter vivrait ses dernières heures, pour laisser place à « X ». Une nouvelle qu’il avait déjà plus ou moins laissé transparaître dans un tweet publié dimanche, montrant l’oiseau sur fond noir, en ajoutant : « comme ça, mais avec X ». « Si un assez bon logo X est posté ce soir, nous le mettrons en ligne dans le monde entier demain. Et bientôt, nous dirons adieu à la marque Twitter, et progressivement, à tous les oiseaux », a écrit le milliardaire.


Une décision prise avec les utilisateurs

L’objectif derrière cette modification : « Représenter les imperfections qui nous rendent tous uniques », écrit Elon Musk. Pour changer l’identité de son réseau social, il s’est adressé à ses utilisateurs. Dans un sondage posté dimanche 23 juillet, il leur demandait notamment de choisir la couleur de la plateforme, entre noir et blanc. 78,4% des votes étaient en faveur de la couleur noire, 25,2% pour le blanc. « Honnêtement, j’adore les retours négatifs sur cette plateforme. Largement préférables à un bureau de censure un peu louche », a tweeté le milliardaire.


X, SpaceX… 

Dans la continuité des multiples projets d’Elon Musk, dont SpaceX, son entreprise spécialisée en aéronautique, ou encore xAI, sa société dédiée à l’intelligence artificielle, X a pour ambition « d’aller plus loin », « sans limite de transformation », et de « tous nous connecter de façons que l’on commence seulement à imaginer », affirme Linda Yaccarino, directrice générale de Twitter, ce lundi matin. « Pendant des années, les fans et critiques ont poussé Twitter à rêver plus grand, à innover plus vite et à atteindre notre plein potentiel. X fera ça et plus », ajoute-t-elle.

Désormais, le site x.com renvoit directement sur twitter.com. De nombreux changements devraient voir le jour dans les prochaines heures, restez connectés !



À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-2584196061-1-1-

Une grande fête dédiée au Japon va débarquer au coeur de Nice fin avril

Publié hier à 19h00

par Camille Miranda

Même si t’as jamais maté un épisode de Naruto ou goûté à un mochi, il y a moyen que tu passes tout de même un bon moment lors de cette fête du Japon. Au programme : conférences, ateliers, expos, cérémonies, concerts… ça va dans tous les sens, mais crois-moi, ça va te plaire !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ariel Lee アリエル | Japan Travel Creator (@ariel.land)

Ateliers DIY et traditions à tester

Tu vas pouvoir tester plein de trucs : apprendre l’origami (et c’est plus galère qu’on croit), calligraphier des kanji, faire des haïkus, enfiler un kimono ou un yukata. Il y a même de l’ikebana et du pixel art manga, évidemment ! Et niveau conférences, tu vas être servi, il y en a une sur les métiers du manga, une autre sur la création de jeux vidéo au Japon, une sur les bonsaïs… Un blind test et quizz pop culture japonaise est même organisé par l'association Manga Paradise pour l'occasion.

Une ambiance douce et posée

En plus de tout ça, tu pourras flâner entre les expositions de kimonos, de kakemonos et de bonsaïs. Il y aura même un petit concert harpe et chant, des contes japonais, et une cérémonie du thé commentée par un maître venu exprès. Une bonne occasion de ralentir un peu le rythme et de prendre une vraie pause dans un cadre magnifique !

Centre Universitaire Méditerranéen
65 Promenade des anglais - Nice

Samedi 26 avril 2025, à partir de 9h30
Tarif : Entrée libre
Lien d’inscription pour les ateliers et les conférences
Plus d’infos


À LIRE AUSSI