Dans un communiqué, la Métropole Nice Côte d’Azur explique qu’elle a lancé une grande collecte de dons afin de faire parvenir aux ukrainiens des produits de première nécessité : médicaments, vêtements chauds, aliments secs, produits pour les très jeunes enfants… Et ajoute : « Les services métropolitains assureront la collecte et l’acheminement de cette aide humanitaire vers les circuits de distribution les plus efficients. Celle-ci sera placée sous le contrôle de l’agence métropolitaine de Sécurité sanitaire, environnementale et de gestion des risques. »
La @MetropoleNCA solidaire avec l’#Ukraine 🇺🇦
Nous lançons une grande collecte de dons pour faire parvenir au peuple ukrainien les produits de première nécessité dont il manque : médicaments, vêtements chauds, aliments secs, produits pour les très jeunes enfants. #UkraineRussie pic.twitter.com/KmA2hIVvwF— Christian Estrosi (@cestrosi) February 28, 2022Abonne-toi à la newsletter pour rester connecté !
Voici la liste des villes qui participent à cette collecte humanitaire autour de Nice :
- Saint-Etienne de Tinée
- Isola
- Vence
- Gattière
- Saint-André de la Roche
- Levens
- Colomars
- La Trinité
- Villefranche-sur-Mer
- Eze
- Saint-Blaise
- Saint-Martin du Var
- Le Broc
- Valdeblore
- La Gaude
- Tourrette-Levens
- Beaulieu
- Rimplas
- Roquebillière
- Belvédère
- Saint-Martin Vésubie
- Gilette
A Nice, un centre est ouvert rue Trachel. Bientôt AnimaNice accueillera aussi des dons ! Une collecte niçoise a d'ailleurs lieu ce matin jusqu'à 12h30.
🇺🇦 Le barreau de #Nice en partenariat avec le @SecoursPop organise une collecte de produits de première nécessité et leur acheminement en #Ukraine La collecte aura lieu mardi 1er mars au matin à la bibliothèque de 8H30 à 12H30. Merci à tous 🙏 ☮️ https://t.co/pet29gdTeK pic.twitter.com/9W7JFRlEOS
— Barreau de Nice (@OrdreavocatsN) February 28, 2022
A Cannes, un premier convoi est déjà parti, rempli de vêtements.
Un camion de produits de nécessité est parti de Cannes à destination de l'Ukraine pic.twitter.com/9zaXy9DjOz
— BFM Nice Côte d'Azur (@BFMCotedazur) February 28, 2022