capture-d-cran-2021-02-01-11-00-03

Un concert dans des bulles géantes pendant la pandémie

Publié le 1 février 2021 à 11h00

Modifié le 1 février 2021 à 13h08

par Axelle Fourteau

L’idée vient du groupe de rock Flaming Lips qui a organisé un concert test dans une salle d’Oklahoma City avec l’aide de bulles gonflables de distanciation... et on se croirait dans le futur. Les bulles étaient totalement hermétiques, prévues pour trois personnes à l'intérieur et une heure d’oxygène. Et si une envie pressante vous prend, tout est prévu : avec l’aide de pancartes, il était possible de se rendre aux toilettes.

Les spectateurs se sont présentés 45 minutes avant le début du concert masqués et leur température a été prise avant d’entrer. Le concert confiné s’installera-t-il dans l’avenir ? Plutôt fou mais éventuellement une nouvelle normalité en temps de pandémie.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Wayne Coyne (@waynecoyne5)

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Wayne Coyne (@waynecoyne5)

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Wayne Coyne (@waynecoyne5)

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-2614655561-1-

Une grande chasse aux œufs de Pâques débarque dans ce sublime parc à Nice

Publié le 18 avril 2025 à 19h00

par Camille Miranda

Soyons honnêtes : Pâques, c’est clairement l’une de nos fêtes préférées. Le soleil commence à réchauffer les joues, les journées s’allongent, l’ambiance devient douce… et surtout, il y a du chocolat partout ! À Nice, on a bien saisi le mood et la ville a sorti le grand jeu avec un programme aux petits oignons au Parc Phoenix.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Parc Phoenix (@parcphoenix06)

Pour les petits chasseurs (moins de 6 ans), par exemple, un coin leur est réservé : de la paille à foison, des œufs à chercher tranquille, sans pression. Et une fois le butin trouvé ? Hop, on file l’échanger contre du bon chocolat au stand prévu pour l’occasion. Quant aux plus grands (6-12 ans), ils auront droit à une version plus épique de la chasse : parcours dans tout le parc, énigmes à résoudre, esprit de déduction activé… de quoi s’amuser comme des fous avant la récompense sucrée.

Du fun de 9h30 à 19h, non-stop

Chaque jour, il y a quatre spectacles prévus dans la salle Linné (à 11h, 14h, 16h et 17h30). Et entre deux œufs, les enfants peuvent planter leur propre petite plante à l’atelier rempotage, ou bien se défouler sur les structures gonflables installées sur la pelouse centrale. Et tout ça dans un cadre trop agréable, sécurisé et à petit prix !

Chasse aux œufs au Parc Phoenix - Nice
Du samedi 19 au lundi 21 avril 2025, de 9h30 à 19h
Plus d'infos


À LIRE AUSSI