C’est le champion (ou débile) du jour ! Un homme d’une trentaine d’année et originaire de Marseille a été interpellé par les forces de l’ordre alors qu’il était en train de peaufiner sa brasse dans la Méditerranée à Nice ce mardi. Petit détail qui change tout : il était équipé d’un masque de chirurgien. D’abord rappelé à l’ordre par un drone, l’homme n’a pas daigné sortir de l’eau, allant même jusqu’à faire quelques galipettes, alternant entre brasse et crawl. La navette des sapeurs-pompiers a finalement du intervenir directement pour lui demander de rejoindre le rivage où les policiers l’attendaient de pied ferme sur la plage quai des États-Unis.
Sortez couverts
Si on ignore encore les raisons de ce pétage de câble, la raison de cette sortie de piste devait être en béton car l’eau de la Méditerranée est actuellement à 14°C… Une fois sorti, séché et son masque retiré, l’individu a évidemment du répondre de son acte envers les autorités. Ironie du sort, ce dernier avait déjà été verbalisé à quatre reprise depuis le début du confinement à Marseille (les 8, 11, 12 et 13 avril).
Un Marseillais équipé d'un masque (de chirurgien) pris en flagrant délit de baignade à Nice https://t.co/NhTRCr6ueu pic.twitter.com/Z9pwiIpKus
— Nice-Matin (@Nice_Matin) April 15, 2020
Alors forcément, les autorités se devaient de frapper fort… Après avoir fait sécher ses effets personnels en garde à vue, l’homme vêtu d’un caleçon de bain, d’un tee-shirt et du fameux masque a ensuite été renvoyé mercredi devant la chambre des comparutions immédiates. Résultat des courses : deux mois de prison.