hpok

Un livre collector va réunir les 7 tomes Harry Potter

Publié le 22 août 2023 à 17h01

Modifié le 23 août 2023 à 12h38

par Lucie Guerra

Avis aux potterheads, un nouvel objet va voir le jour et vous allez certainement vouloir l’avoir dans votre collection ! À la fin du mois d’août, la maison d’édition allemande Carlsen Verlag sortira un livre unique qui combine les 7 tomes de la saga Harry Potter en un seul ouvrage. Une occasion exceptionnelle de « revivre l’histoire de Harry, Ron et Hermione sur plus de 3000 pages », détaille-t-elle sur son compte Instagram.


Une édition collector

Au-delà d’être la première édition intégrale à l’échelle mondiale, le livre se distingue par son esthétisme qui sort de l’ordinaire. Les fans qui débourseront les 99 euros pour se l’offrir, auront la chance de profiter « d’un objet noble, un trésor qu’on conserve précieusement », dont la couverture est « bicolore et réhaussée par de la feuille de bronze », révèle la maison d’édition, interrogée par La Gazette du Sorcier. Au fil des 3408 pages, les lecteurs découvriront également des illustrations inédites et « un design élaboré », ajoute-t-elle.


Un anniversaire à célébrer

Si une œuvre de telle ampleur s’apprête à être commercialisée, c’est pour célébrer un anniversaire unique : celui des 25 ans de la sortie du premier tome, Harry Potter à l’école des sorciers, en dehors de l’Angleterre. En 1998, les lecteurs sont rapidement séduits par les aventures des trois protagonistes de la saga. Ce succès retentit encore aujourd’hui, puisqu’entre 1997 (année de parution en Angleterre) et 2021, ce sont plus de 120 millions d’exemplaires qui ont été vendus à travers le monde. Bien plus que tous les tomes qui l’ont suivi, dont les exemplaires écoulés varient entre 65 et 77 millions.

Alors, est-ce que vous ferez partie de ceux qui se procureront l’édition collector ?

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-209525416-1-1-

Cette célèbre place en plein coeur de Nice va totalement se métamorphoser

undefined undefined undefined 19h00

Camille Miranda

Située entre le parc du Ray et la zone piétonne de Borriglione, la place Alexandre-Médecin a longtemps été un spot vivant, où se tenaient vide-greniers et animations. Mais ces dernières années, le charme s’est un peu évaporé. Heureusement, Christian Estrosi a pris les choses en main !

Le projet, annoncé début avril par le maire lui-même, vise à doubler la surface actuelle du square : de 900 m² à 1800 m². Comment ? En supprimant une partie des voiries trop larges (jusqu’à 25 mètres de large), qui aujourd’hui isolent la place et empêchent les piétons d’y accéder facilement. Cela va donc laisser place à un espace agrandi, plus vert, mieux connecté aux commerces et aux façades alentour.

Un espace plus vert et plus calme

Avec cette rénovation, l’idée est de lui redonner sa fonction première : un lieu de vie, de rencontres et de détente, sous le soleil du nord niçois. La circulation sera apaisée, une chaussée supprimée et de nouveaux cheminements piétons viendront relier la place aux rues voisines. Même si le calendrier complet n’est pas encore connu, le maire promet qu’une première phase sera achevée d’ici fin 2025.

Plus d’infos