d38tpbpzgh

Un million de personnes veulent envahir la Zone 51

Publié le 16 juillet 2019 à 12h19

Modifié le 16 juillet 2019 à 15h14

par La Rédac'

Vous avez sans doute vu passer cet événement Facebook, qui fait beaucoup de bruit. Baptisé "Storm Area 51, They Can’t Stop All of Us" ("prenons d’assaut la Zone 51, ils ne peuvent pas tous nous arrêter"), cet événement réunit déjà plus d’un million d’internautes.


Mais c’est quoi ce bazar ? Si on en croit l’événement en question, le 20 septembre prochain, tous les participants vont forcer l’entrée de la fameuse Zone 51. La base militaire américaine située dans le désert du Nevada suscite de très nombreuses questions depuis presque 70 ans. Officiellement, il s’agit d’un camp militaire d’entraînement et d’essais d’armes. Mais selon les complotistes, c’est bien plus que ça : la Zone 51 abriterait des activités extraterrestres.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par TheDreamIllustrated (@thedreamillustrated) le

Si l’événement fait office de troll internet, les internautes semblent avoir pris la chose au sérieux, et aujourd’hui, ce sont 1,2 millions de personnes qui ont l’intention de pénétrer dans la Zone 51. En tous cas, ça ne fait pas rire l’armée de l’air des États-Unis, qui a fait une déclaration pour vivement décourager quiconque de tenter d’entrer dans la Zone 51.

Alors, simple blague ? Vrai projet ? Rendez-vous le 20 septembre prochain à l’entrée de la Zone 51 pour en avoir le cœur net.



L'évènement Facebook

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-2584196061-1-1-

Une grande fête dédiée au Japon va débarquer au coeur de Nice fin avril

Publié hier à 19h00

par Camille Miranda

Même si t’as jamais maté un épisode de Naruto ou goûté à un mochi, il y a moyen que tu passes tout de même un bon moment lors de cette fête du Japon. Au programme : conférences, ateliers, expos, cérémonies, concerts… ça va dans tous les sens, mais crois-moi, ça va te plaire !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ariel Lee アリエル | Japan Travel Creator (@ariel.land)

Ateliers DIY et traditions à tester

Tu vas pouvoir tester plein de trucs : apprendre l’origami (et c’est plus galère qu’on croit), calligraphier des kanji, faire des haïkus, enfiler un kimono ou un yukata. Il y a même de l’ikebana et du pixel art manga, évidemment ! Et niveau conférences, tu vas être servi, il y en a une sur les métiers du manga, une autre sur la création de jeux vidéo au Japon, une sur les bonsaïs… Un blind test et quizz pop culture japonaise est même organisé par l'association Manga Paradise pour l'occasion.

Une ambiance douce et posée

En plus de tout ça, tu pourras flâner entre les expositions de kimonos, de kakemonos et de bonsaïs. Il y aura même un petit concert harpe et chant, des contes japonais, et une cérémonie du thé commentée par un maître venu exprès. Une bonne occasion de ralentir un peu le rythme et de prendre une vraie pause dans un cadre magnifique !

Centre Universitaire Méditerranéen
65 Promenade des anglais - Nice

Samedi 26 avril 2025, à partir de 9h30
Tarif : Entrée libre
Lien d’inscription pour les ateliers et les conférences
Plus d’infos


À LIRE AUSSI