embouteillage-nice

Un Niçois perd en moyenne 140 heures par an dans les bouchons

Publié le 4 janvier 2022 à 12h47

Modifié le 4 janvier 2022 à 12h50

par Mégane Lourenco

Klaxons, insultes etc. : cette scène quotidienne de perte de patience, on ne la connaît que trop bien. Mais avouons que ces accès de colère, on peut les comprendre.

L'an dernier, l’automobiliste Niçois a perdu environ 140 heures, bloqué dans les bouchons. Traffic Index, qui publiait cette information, se penche sur des bases de données visibles grâce à la géolocalisation des véhicules. Plus de 550 millions de sources alimentent leur service d’information en temps réel. Chaque jour, les Niçois perdraient 38 min par jour dans les bouchons.

Néanmoins, nous perdons une place par rapport à l'an dernier : Bordeaux nous devançant et grimpant sur le podium à notre place ! En moyenne, l'automobiliste niçois a passé environ 140 heures, ce qui représente 5 jours et 18 heures coincé dans son véhicule à arpenter la ville. 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
couv-bonbon-2025-04-14t173425-619

Cette célèbre marque de luxe va ouvrir un restaurant éphémère cet été tout près de Nice

Publié hier à 19h00

par Camille Miranda

Pour découvrir cette pépite, direction l’avenue Princesse Grâce, face à la mer Méditerranée, dans le décor élégant du Méridien Beach Plaza. Ce pop-up a été imaginé en collab’ avec le groupe Giraudi et il mélangera ambiance tennis et détente.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lacoste (@lacoste)

Au menu : club sandwich, desserts et cocktails 

Dans l’assiette, on joue la carte du sport et de la finesse. Club sandwichs revisités, desserts de dingues et cocktails stylés, dont une boisson qui rend hommage à l’histoire de Lacoste : “Le Chose”, née en 1967. Un lieu éphémère qui promet de bons moments, à tester de toute urgence dès son ouverture prévue pour l’été 2025.

Plus d'infos


À LIRE AUSSI