calanques-paca-ete

Vacances : quelles sont les régions privilégiées par les Français ?

Publié le 23 juin 2020 à 14h50

Modifié le 24 juin 2020 à 12h14

par Manon Merrien-Joly

La 3e et dernière phase du déconfinement a été enclenchée ce lundi 22 juin. En d'autres termes, bars, restaurants, salles de sport, musées, rouvrent leurs portes au public au lendemain du premier jour de l'été. La question qui se pose désormais, c'est celle des vacances. Les frontières européennes ont également ouvert aux alentours du 15 juin mais les Français sont chauvins et pour certains bien décidés à partir en France.


La région PACA particulièrement demandée 

Selon le site d'échange de maisons HomeExchange, qui a cartographié les demandes de ses utilisateurs, cinq régions représentent à elles seules 78 % des demandes sur le site. En tête, la région Provence-Alpes-Côte D'azur avec un taux de demandes de 19 %, suivie de la Nouvelle-Aquitaine à 18 %, la Bretagne à 16 % et l'Occitanie à 13 %. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Côte d'Azur France (@visitcotedazur) le

Vous hésitez encore sur votre prochaine destination ? Jetez donc un œil à ces quelques spots à voir en France cet été.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-2467711883-1-1-

Un nouveau vol direct depuis Nice vers une ville sous-cotée d'Europe de l'Est

Publié hier à 19h00

par Camille Miranda

C’est officiel : la compagnie AnimaWings lance sa nouvelle ligne directe entre Nice et Bucarest ! Deux vols par semaine seront proposés pour t’envoler tranquillement soit pour un week-end prolongé, soit pour une virée express. En avril, les départs sont calés tous les jeudis, et dès mai, tu pourras aussi sauter dans un avion dès le dimanche. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Giulio Sica (@giuliosica93_)

Côté budget, c’est plus que raisonnable : les billets oscillent entre 85 et 189€. De quoi t’offrir un city break pas trop cher, sans trop réfléchir. Moins bondée que ses voisines, Bucarest vaut clairement le détour, c’est un beau mélange de vestiges historiques, vie culturelle vibrante, restos branchés et soirées bien animées ! Encore préservée du tourisme de masse, la ville t’offre un dépaysement total sans les files d’attente. 

Un city trip à prix mini

Et la bonne nouvelle, c’est que tu n’as même pas besoin de ton passeport. Depuis janvier 2025, la Roumanie fait partie de l’espace Schengen. Une simple carte d’identité te suffira pour découvrir cette pépite !

Plus d'infos


À LIRE AUSSI