train1-2-1600

On va enfin pouvoir voyager librement en train et en avion à partir du 15 décembre

Publié le 1 décembre 2020 à 17h59

Modifié le 1 décembre 2020 à 18h00

par Zoé Stene

Avec l'arrivée des fêtes de fin d'année et une offre limitée du côté des trains et des avions, nous nous demandions bien comment nous allions nous organiser. Pas de panique, « Vous aurez 100 % des trains qui seront disponibles et les billets seront échangeables et remboursables jusqu’au jour du départ. Il n’y a aucun problème à réserver », a confirmé Jean-Baptiste Djebbari.


Une liberté de circulation retrouvée

Le président Emmanuel Macron l'avait annoncé le 24 novembre : si la situation sanitaire continuait à s’améliorer, le confinement serait levé le 15 décembre et ainsi, les Français seraient autorisés à se déplacer sans autorisation, y compris entre régions. Aujourd'hui, le ministre délégué aux transports a confirmé cette idée sur LCI ; « À partir du 15 décembre, le principe, c’est qu’on retrouve la liberté de circulation », assurant que pour les voyages en outre-mer ou à l’étranger, « le même principe s’applique », même si le voyageur reste assujetti aux éventuelles mesures de test PCR ou de quarantaine imposée, au départ ou à l’arrivée, par le pays de destination. 


Une offre de billets d’avion triplée

« Vous aurez 100 % des trains qui seront disponibles et les billets seront échangeables et remboursables jusqu’au jour du départ. Il n’y a aucun problème à réserver », a-t-il expliqué, ajoutant afin de rassurer les voyageurs que l’offre de billets d’avion serait triplée par rapport à la période de confinement et les billets échangeables ou remboursables jusqu’au jour du départ.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
couv-bonbon-2025-04-07t153346-428

Le Nice Jazz Festival balance une programmation de folie et ça va être le feu !

Publié aujourd'hui à 19h00

par Camille Miranda

Le Nice Jazz Festival revient du 24 au 27 juillet 2025 avec une programmation qui envoie du lourd. Le théâtre de Verdure et la place Masséna accueilleront les concerts dans un décor de rêve, entre verdure, vieilles pierres et lumière dorée du sud.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Graig Monetti (@graig_monetti)

28 concerts, 2 scènes

Parmi les grands noms annoncés : Gregory Porter, Selah Sue, Ibrahim Maalouf, Ben Harper ou encore l’incroyable Jorja Smith. Un savant mélange de jazz, soul, funk, hip-hop et musiques du monde, pour une édition qui promet d’être aussi éclectique qu’électrique. En plus des têtes d’affiche, le festival met un point d’honneur à faire briller les artistes émergents et les talents locaux. La scène “Jazz Off” permet de découvrir des musiciens du coin, souvent bluffants, dans des lieux plus intimistes. Une belle façon de choper la future pépite avant tout le monde. Bref, cinq jours de pur plaisir auditif à ne surtout pas rater ! 

Nice Jazz Fest
Du 24 au 27 juillet 2025
Plus d'infos


À LIRE AUSSI