couv-bonbon-30-

Ce restaurant propose un délicieux déjeuner au bord de l'eau à Nice

Publié le 21 février 2025 à 12h30

par Camille Miranda

Chez Les Canailles, on ne plaisante pas avec la bouffe. Le nouveau chef a imaginé une carte qui sent bon la région, entre produits de la mer et saveurs montagnardes, toujours en suivant le rythme des saisons. En entrée, vous pouvez tester leur brioche perdue salée garnie d’un tartare de gambas et de crème d’avocat, ou encore leur gravelax de saumon twisté avec de la betterave et une réduction d’orange sanguine.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Les Canailles Nice (@plagelescanailles)

Côté plats, tu vas galérer à choisir entre les linguine aux fruits de mer sauce marinière, l’entrecôte et son aligot, ou encore les indétrônables coquillettes à la truffe façon mamie (la truffec’est la vie). Pour les fans de poisson, le pavé de cabillaud rôti sur son risotto vénéré ou le saumon teriyaki et sa purée de chou-fleur sont des valeurs sûres ! Et si t’as envie de manger comme un gros porcs, on te conseille leurs pizzas généreuses à la truffe ou au reblochon et guanciale.

Un décor de carte postale

Ok on a fait le tour de la carte, mais niveau ambiance et décor ça donne quoi ? Tu y trouveras une plage privée avec des tables en bois sous le soleil, on n'a qu’une envie, c'est d’enfoncer nos pieds dans  ̶l̶̶̶e̶ ̶s̶̶a̶̶b̶̶l̶̶̶e̶  les galets chauds… Tu peux alors venir pour profiter d’un bon déjeuner et découvrir cette carte délicieuse, ou bien un peu plus tôt, pour un brunch par exemple, c’est toi qui choisis !

Plage Les Canailles Nice
  • 197, promenade des Anglais Nice
  • Dimanche - samedi : 9:00 - 17:00
  • Mercredi - vendredi : 10:00 - 17:00
  • Mardi : Fermé
  • +33 4 93 51 47 74
  • Site web
  • 3.5 / 5
  • À VOIR AUSSI

    À LIRE AUSSI
    nca-2025-palais-des-expositions-cam-hall-patio-07-

    Un immense bâtiment de 17 000 m² avec salle de spectacle et cinéma va voir le jour à Nice

    Publié le 4 avril 2025 à 19h00

    par Antoine Lebrun

    D’ici 2030, Nice se dotera d’un lieu culturel d’envergure. Le Palais des Expositions, construit entre 1956 et 1964, va connaître une véritable métamorphose pour devenir le Palais des Arts et de la Culture. Avec ses 17 000 m² de surface, sa voûte monumentale de 69 mètres de portée et 150 mètres de longueur, ce bâtiment emblématique accueillera la future grande salle du Théâtre National de Nice (800 places), la cinémathèque ainsi qu’un espace d’expositions.

    Après avoir bouclé les études préliminaires, la mairie de Nice s’apprête à lancer une procédure de dialogue compétitif dans les semaines à venir. L’objectif ? Affiner les contours du projet et répondre aux attentes des artistes et du public. Pour Christian Estrosi, cette transformation s’inscrit dans une politique culturelle menée depuis 15 ans, visant à dynamiser l’offre artistique et à offrir aux créateurs un outil moderne et performant.

    La ville de Nice en pleine métamorphose

    Ce projet s’ajoute aux nombreuses rénovations en cours dans la ville, notamment celles du MAMAC, du Museum d’Histoire naturelle, de la bibliothèque Louis Nucéra et du Musée des Beaux-Arts Jules-Chéret. Nice entend ainsi s’imposer comme un véritable territoire de création et de partage.

    Le budget alloué à la culture pour 2025 s’élève à 93,1 millions d’euros, en hausse de 4 % par rapport à l’année précédente. Parmi cette enveloppe, 16,4 millions seront spécifiquement dédiés à la rénovation et à la maintenance des établissements municipaux. La livraison du Palais des Arts et de la Culture est prévue pour 2030, et promet de redéfinir le paysage culturel niçois pour les décennies à venir.


    Source : Paris Côte-d'Azur


    À LIRE AUSSI