couv-bonbon-21-

Ce restaurant près de Nice cartonne depuis 1959 avec un seul et unique plat

Publié le 18 février 2025 à 19h00

par Camille Miranda

À la base, c’est l’histoire de Paul Gineste de Saurs, un viticulteur de Gaillac qui voulait se diversifier. Il tombe sur une opportunité à Paris et il se dit qu’il devrait ouvrir lui aussi son restaurant. Mais pas question de se prendre la tête avec une carte à rallonge. Il opte pour une formule simple et efficace : steak-frites avec salade et une sauce secrète de ma-lade. Et bim, le succès est immédiat ! Le relais de Venise se trouve désormais dans plusieurs villes à travers le monde, et fort heureusement pour nous, on a la chance d'avoir une adresse à quelques minutes de Nice (à ne pas confondre d'ailleurs avec la chaîne de restaurant "L'entrecôte" au concept similaire).

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Relais de Venise Monaco (@lerelaisdevenise.monaco)

Depuis, la formule n’a pas changé d’un poil. Quand tu arrives, on te sert une salade bien fraîche avec des noix, puis place au plat star : une belle pièce de bœuf tendre, nappée de cette fameuse sauce donc personne ne connait la recette (c'est pire que la recette de la sauce du big mac purée...) le tout, accompagnée de délicieuses frites. Un plat proposé au prix de 32 €, un tarif volontairement accessible pour que tout le monde puisse en profiter !

Un succès qui dure depuis plus de 60 ans

L’ambiance, elle, est restée fidèle à l’époque des débuts : serveuses en tenue noire avec tablier blanc, déco à l’ancienne et une clientèle qui mélange habitués, touristes, et même quelques célébrités. Parce que oui, quand un resto tourne depuis plus de 60 ans avec le même concept, TOUT le monde a envie de le tester, alors pourquoi pas toi ?

Le Relais de Venise - son entrecôte
  • 4, rue Suffren Reymond Monaco
  • Dimanche - samedi : 12:00 - 14:30, 19:00 - 23:00
  • +377 99 90 80 04
  • Site web
  • 4.3 / 5
  • À VOIR AUSSI

    À LIRE AUSSI
    shutterstock-1696909426-1-1-2-1200

    Une magnifique pleine lune rose va être observable à Nice ce week-end

    Publié aujourd'hui à 09h00

    par Antoine Lebrun

    À 2h22 du matin, pile à l’heure où tu hésites entre aller te coucher ou te refaire un dernier épisode de ta série préférée, la pleine lune d’avril pointera le bout de son nez. Rose bonbon ? Mmmmh on va dire ça. Si tu espères voir un gros chewing-gum suspendu dans le ciel, tu risques d’être un peu déçu. En réalité, elle gardera son apparence habituel, avec (pour les plus attentifs) une légère teinte poudrée, mais ça reste subtil alors t’enflammes pas !

    Voir cette publication sur Instagram

    Une publication partagée par Edith: maman d'une tribu XXL (@simplement_nous_7)

    Pourquoi l’appelle-t-on “lune rose” alors ?

    Le nom vient tout simplement d’une fleur : le phlox rose, qui fleurit en Amérique du Nord à cette période. Bon, on est d’accord, ça sonne bien mieux de dire “pleine lune rose” que “pleine lune de la phlox”, et puis c’est aussi une manière poétique de marquer l’arrivée du printemps.

    Allez, vu que ça me titille, je te fais un rapide point astrologie : la pleine lune rose, c’est la reine des cœurs. Elle est associée à l’amour, aux connexions humaines et à l’équilibre. Cette année, elle tombe en Balance, signe de la diplomatie et de l’harmonie. L’occasion parfaite pour calmer les tensions, se recentrer sur ses relations, ou déclarer sa flamme…


    À LIRE AUSSI