marseille-street-art-2015-remy-uno

Des graffeurs recherchés pour embellir les façades des logements sociaux de la Côte d'Azur !

Publié le 14 février 2023 à 09h06

Modifié le 14 février 2023 à 09h40

par Laura P

Pour célébrer ses 100 ans d'existence, le bailleur social Côte d'Azur Habitat a décidé de mettre les artistes de la région à contribution. Mais pas n'importe quele sorte d'artistes. On parle bien ici d'artistes de rue !
Dans son appel à projets, le bailleur déclare vouloir trouver des professionnels de l'art urbain afin donner de vie aux « façades, cages d'escaliers, bancs, porches, murets et autres placettes ». Et bien plus qu'un projet d'embelissement, chaque artiste doit inclure, dans sa candidature, un moyen de faire participer les habitants des résidences HLM concernées.

Il s'agira ici de donner vie aux murs de l'Ariane, Bon Voyage, Les Planas, Liserons, Les Moulins, Roquebillière et Le Forum

L'aide financière pour l'aboutissement du projet total est de 30 000€ et bien entendu, chaque artiste peut proposer plusieurs fresques et ça pour plusieurs des quartiers pré-citées. Le comité de sélection des projets, a déjà stipulé qu'il rendrait son verdict en faveur des projets les plus créatifs et les plus orginaux
Connaître l'environnement des projets est un plus pour les candidats niçois, mais on ne doute pas une minute, que nos artistes marseillais puissent se frayer un chemin au coeur de cet incroyable projet artistique. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Remy Uno (@remy.uno)

Alors magnez-vous, vous averz jusqu'au 28 février, minuit poour envoyer votre candidature ICI.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-2467711883-1-1-

Un nouveau vol direct depuis Nice vers une ville sous-cotée d'Europe de l'Est

Publié hier à 19h00

par Camille Miranda

C’est officiel : la compagnie AnimaWings lance sa nouvelle ligne directe entre Nice et Bucarest ! Deux vols par semaine seront proposés pour t’envoler tranquillement soit pour un week-end prolongé, soit pour une virée express. En avril, les départs sont calés tous les jeudis, et dès mai, tu pourras aussi sauter dans un avion dès le dimanche. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Giulio Sica (@giuliosica93_)

Côté budget, c’est plus que raisonnable : les billets oscillent entre 85 et 189€. De quoi t’offrir un city break pas trop cher, sans trop réfléchir. Moins bondée que ses voisines, Bucarest vaut clairement le détour, c’est un beau mélange de vestiges historiques, vie culturelle vibrante, restos branchés et soirées bien animées ! Encore préservée du tourisme de masse, la ville t’offre un dépaysement total sans les files d’attente. 

Un city trip à prix mini

Et la bonne nouvelle, c’est que tu n’as même pas besoin de ton passeport. Depuis janvier 2025, la Roumanie fait partie de l’espace Schengen. Une simple carte d’identité te suffira pour découvrir cette pépite !

Plus d'infos


À LIRE AUSSI