shutterstock-1512549158

Christine and the Queens reprend "Stayin’ Alive" des Bee Gees, et on n’est pas convaincus

Publié le 3 janvier 2024 à 18h25

Modifié le 4 janvier 2024 à 11h22

par Clémence Varène

Pour célébrer la nouvelle année en musique, le chanteur nous offre une version électro-pop de l’incontournable classique du disco "Stayin’ Alive" des Bee Gees, et autant vous dire qu'à la rédac', ça nous a plutôt donné envie de mourir (alive, mourir, vous l’avez ?).


Le mieux est l’ennemi du bien

Bon, vous l’aurez compris, on n’a pas vraiment été séduit·es par cette chanson qui nous donne pourtant d’habitude envie de nous trémousser pendant des heures. Comme quoi, parfois, quand on a une formule qui marche, essayer de faire mieux, c’est risqué.

Et puis pour être tout à fait honnêtes, on ne voit pas très bien le rapport entre la chanson et le clip, où un Chris survolté parcourt les rues de Venise avec des acolytes en tenue de carnaval. Ça nous laisse un peu cois.

Il nous manque le rythme, l'énergie, et surtout les pantalons pattes d'eph' moulants de la version d’origine qui continue de nous faire vibrer près de 50 ans après sa sortie. L’artiste, de son côté, qualifie cette reprise de « geste punk pour un futur meilleur ». Mouais. On vous laisse vous faire votre propre avis.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-2467711883-1-1-

Un nouveau vol direct depuis Nice vers une ville sous-cotée d'Europe de l'Est

Publié hier à 19h00

par Camille Miranda

C’est officiel : la compagnie AnimaWings lance sa nouvelle ligne directe entre Nice et Bucarest ! Deux vols par semaine seront proposés pour t’envoler tranquillement soit pour un week-end prolongé, soit pour une virée express. En avril, les départs sont calés tous les jeudis, et dès mai, tu pourras aussi sauter dans un avion dès le dimanche. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Giulio Sica (@giuliosica93_)

Côté budget, c’est plus que raisonnable : les billets oscillent entre 85 et 189€. De quoi t’offrir un city break pas trop cher, sans trop réfléchir. Moins bondée que ses voisines, Bucarest vaut clairement le détour, c’est un beau mélange de vestiges historiques, vie culturelle vibrante, restos branchés et soirées bien animées ! Encore préservée du tourisme de masse, la ville t’offre un dépaysement total sans les files d’attente. 

Un city trip à prix mini

Et la bonne nouvelle, c’est que tu n’as même pas besoin de ton passeport. Depuis janvier 2025, la Roumanie fait partie de l’espace Schengen. Une simple carte d’identité te suffira pour découvrir cette pépite !

Plus d'infos


À LIRE AUSSI