25be107-1677593185704-m6-0060758-0326

On a ENFIN une date pour la saison 15 de Top Chef !

Publié le 21 février 2024 à 10h17

Modifié le 21 février 2024 à 15h53

par Clémence Varène

C’est dans un court trailer qui fait l’apologie du film de genre, diffusé ce mardi 20 février, que M6 a dévoilé le jour de lancement de cette nouvelle saison 15 étoiles. Hélène Darroze, Philippe Etchebest, Paul Perret et tous les autres reviendront donc le… 13 mars !


Une saison grandiose

Bon, on passera sur le côté hyper kitsch et un peu nul de cette bande-annonce, et on ne s'attardera pas non plus sur le jeu d’acteur des chefs qui laisse clairement à désirer. La seule chose que l’on retiendra, c’est que Top Chef reviendra ENFIN le 13 mars, et aucune nouvelle ne pouvait nous faire plus plaisir en ce début de semaine tout gris.

Pour rappel, cette nouvelle saison, qui célèbre les 15 ans de l’émission (c’est fou comme le temps file) s’annonce grandiose. Ce ne sont pas moins de 7 chefs qui vont s’affronter cette année : Etchebest, Perret, Viel, Darroze, Le Quellec, Crenn (15 étoiles à eux 6), et Gagnaire, qui sera chargé de la brigade secrète.

Le format lui aussi change drastiquement, puisque, comme on peut le voir dans le trailer, les chefs affronteront les cheffes, et il n’y aura donc que 2 brigades en début d’émission. Les épreuves aussi seront toutes spectaculaires et inédites, y compris les plus traditionnelles (boite noire, guerre des restos…). Et pour cette édition anniversaire, on nous annonce un retour de certains anciens candidats, et on a vraiment trop hâte !

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nca-2025-palais-des-expositions-cam-hall-patio-07-

Un immense bâtiment de 17 000 m² avec salle de spectacle et cinéma va voir le jour à Nice

Publié le 4 avril 2025 à 19h00

par Antoine Lebrun

D’ici 2030, Nice se dotera d’un lieu culturel d’envergure. Le Palais des Expositions, construit entre 1956 et 1964, va connaître une véritable métamorphose pour devenir le Palais des Arts et de la Culture. Avec ses 17 000 m² de surface, sa voûte monumentale de 69 mètres de portée et 150 mètres de longueur, ce bâtiment emblématique accueillera la future grande salle du Théâtre National de Nice (800 places), la cinémathèque ainsi qu’un espace d’expositions.

Après avoir bouclé les études préliminaires, la mairie de Nice s’apprête à lancer une procédure de dialogue compétitif dans les semaines à venir. L’objectif ? Affiner les contours du projet et répondre aux attentes des artistes et du public. Pour Christian Estrosi, cette transformation s’inscrit dans une politique culturelle menée depuis 15 ans, visant à dynamiser l’offre artistique et à offrir aux créateurs un outil moderne et performant.

La ville de Nice en pleine métamorphose

Ce projet s’ajoute aux nombreuses rénovations en cours dans la ville, notamment celles du MAMAC, du Museum d’Histoire naturelle, de la bibliothèque Louis Nucéra et du Musée des Beaux-Arts Jules-Chéret. Nice entend ainsi s’imposer comme un véritable territoire de création et de partage.

Le budget alloué à la culture pour 2025 s’élève à 93,1 millions d’euros, en hausse de 4 % par rapport à l’année précédente. Parmi cette enveloppe, 16,4 millions seront spécifiquement dédiés à la rénovation et à la maintenance des établissements municipaux. La livraison du Palais des Arts et de la Culture est prévue pour 2030, et promet de redéfinir le paysage culturel niçois pour les décennies à venir.


Source : Paris Côte-d'Azur


À LIRE AUSSI