4j8gja2xi8

Game boy, Solex, vinyles: le salon du vintage est en route pour Mandelieu !

Publié le 25 avril 2019 à 11h54

Modifié le 26 avril 2019 à 11h44

par Léa Pellerin

Il est régulièrement en tournée dans toute la France avec les pièces mythiques qu'on s'arrache tous, le Salon du Vintage arrive à Mandelieu le weekend du 27-28 avril !

Le thème de cette session shopping sera "Objets iconiques des années 70 aux années 90", on imagine que ça t'inspire déjà une tonne de souvenirs à ne pas rater. Des marques de mode de luxe au mobilier design rétro en passant par les classics motors avec autos, motos, vélos, bateaux, de la frip-chic, des accessoires, du retro gaming, de la musique... il y en aura pour tous les goûts ! Pour un vintage du futur, Solex viendra même présenter ses derniers modèles electriques. 

Au total, 150 exposants venus de France, d'Espagne, d'Italie, d'Angleterre, de Belgique et de Suisse se partageront 5000 m2 pour un weekend vintage et nostalgique. 

Ce sera aussi l'occas' de tenter un style 70' chez les barber-shops et les ateliers make-up et coiffure qui seront de la partie ou de voir si t'es toujours dans le game au flipper et aux jeux d'arcade.

Voir cette publication sur Instagram

Tentez votre chance et gagnez des places pour le SALON DU VINTAGE de Luxembourg les 16 et 17 mars avec @tania.abreu . #vintage #salonduvintage #concours

Une publication partagée par Salon du Vintage (@salon_du_vintage) le

Salon du Vintage - Mandelieu la Napoule
Samedi 27 et dimanche 28 avril, 10h -19h

Centre Expo Congrès

836, bvd des Écureuils - Mandelieu-La Napoule

Entrée : 5€ /gratuit - de 12 ans Parking gratuit

Site
Facebook
Instagram

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-2584196061-1-1-

Une grande fête dédiée au Japon va débarquer au coeur de Nice fin avril

Publié hier à 19h00

par Camille Miranda

Même si t’as jamais maté un épisode de Naruto ou goûté à un mochi, il y a moyen que tu passes tout de même un bon moment lors de cette fête du Japon. Au programme : conférences, ateliers, expos, cérémonies, concerts… ça va dans tous les sens, mais crois-moi, ça va te plaire !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ariel Lee アリエル | Japan Travel Creator (@ariel.land)

Ateliers DIY et traditions à tester

Tu vas pouvoir tester plein de trucs : apprendre l’origami (et c’est plus galère qu’on croit), calligraphier des kanji, faire des haïkus, enfiler un kimono ou un yukata. Il y a même de l’ikebana et du pixel art manga, évidemment ! Et niveau conférences, tu vas être servi, il y en a une sur les métiers du manga, une autre sur la création de jeux vidéo au Japon, une sur les bonsaïs… Un blind test et quizz pop culture japonaise est même organisé par l'association Manga Paradise pour l'occasion.

Une ambiance douce et posée

En plus de tout ça, tu pourras flâner entre les expositions de kimonos, de kakemonos et de bonsaïs. Il y aura même un petit concert harpe et chant, des contes japonais, et une cérémonie du thé commentée par un maître venu exprès. Une bonne occasion de ralentir un peu le rythme et de prendre une vraie pause dans un cadre magnifique !

Centre Universitaire Méditerranéen
65 Promenade des anglais - Nice

Samedi 26 avril 2025, à partir de 9h30
Tarif : Entrée libre
Lien d’inscription pour les ateliers et les conférences
Plus d’infos


À LIRE AUSSI