denkj

GTA 6 se dévoile dans un trailer à la Bonnie and Clyde

Publié le 5 décembre 2023 à 10h48

Modifié le 5 décembre 2023 à 11h30

par Flora Gendrault

10 ans après la sortie sur le marché du cinquième opus, on se demandait vraiment quand est-ce qu’on allait pouvoir retrouver les sensations que seul le début d’une partie GTA peut procurer. Alors que Rockstar, franchise du jeu vidéo, annonce une date de sortie en 2025 pour nous mettre en selle, sa bande annonce vient d’être diffusée sur les réseaux, un peu plus tôt, afin d’anticiper les leaks.


Un duo mixte pour régner la terreur à Miami 

Dans cette sixième version, le principe sera le même : le·la joueur·euse pourra se glisser dans la peau d’un·e criminel·le, cette fois à Miami (Vice City). Et oui, usage de l’écriture inclusive à dessein, puisque pour la première fois, le jeu proposera pour la première fois d’incarner une femme. Il était temps. Les deux protagonistes s’appellent Jason et Lucia

Dans le trailer, une gardienne de prison demande à une jeune femme en combinaison orange, celle des détenus américains, « Lucia, tu sais pour quoi tu es ici ? ». « Manque de bol j’imagine ? », lui répond-elle. On retrouve Lucia ensuite debout dans une décapotable lancée sur l’autoroute puis, liasse de billets à la main, dans une autre voiture conduite par un homme. « La seule façon pour nous de nous en sortir, c’est de rester ensemble », assure-t-elle à son compagnon. GTA VI s’apparente ainsi à une aventure à la Bonnie and Clyde.

Pour ce qui est des images, un gros travail semble avoir été réalisé au niveau des animations et de la densité de la population.


GTA V, deuxième jeu vidéo le plus vendu de l’histoire

Créé en 1997, GTA permet à ses joueur·euses d’incarner des voyous, voleur·euses ou tueur·euses dans des villes similaires à New York (Liberty City) ou Los Angeles (Los Santos). Adoré pour son graphisme et ses missions, décrié pour son usage des armes et de la violence, il est devenu un véritable phénomène dans le domaine de la culture et du divertissement

Au total, les différents opus se sont écoulés à plus de 405 millions d’exemplaires à travers le monde. GTA V, sorti en septembre 2013, est, derrière Minecraft, le deuxième jeu vidéo le plus vendu de l’histoire, avec 180 millions d’exemplaires écoulés. Il semble logique que l'engouement autour de GTA VI soit aussi important : il est même considéré par les fans de la série comme « le jeu le plus attendu du siècle ». Il ne fallait pas plus que ce trailer pour hyper les fans.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-1057186490-1-1-

Nice fait partie des villes les plus chères du monde selon ce classement

Publié aujourd'hui à 19h00

par Camille Miranda

Le classement mondial des villes les plus chères de Wealth Report de Naef Prestige et Knight Frank vient de sortir et surpriiiise : Nice s’y fraye une belle place ! Avec un prix moyen de 15 000 USD/m² (= 15 000 dollars), la ville rejoint les métropoles qui ne plaisantent pas côté coût de la vie, pas très loin de Genève, Singapore, Sydney ou encore Los Angeles. Concrètement, ça veut dire que poser ses valises dans un 50 m² à Nice te coûterait (en théorie) la modique somme de 750 000 dollars. Une broutille… sauf si tu comptes en vivre sans trop bosser.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Geneva_soul (@geneva_soul)

La French Riviera, ça se paie !

Si les prix explosent autant, c’est parce que Nice a tout pour plaire : soleil, mer turquoise, cadre de vie de rêve et un dynamisme culturel et économique qui attire aussi bien les touristes que les investisseurs. Résultat : la demande grimpe en flèche, et l’immobilier suit malheureusement…

Évidemment, ces chiffres restent des moyennes haut de gamme, souvent tirées vers le haut par les biens d’exception. Mais ils reflètent bien la tendance générale : à Nice, se loger devient un vrai luxe, et la pression immobilière continue de grimper, notamment dans les quartiers centraux et en bord de mer !

Source : Henley & Partners


À LIRE AUSSI