617988d37e3280dd1adb8a852443a144ad5f18ec

GTA VI arrive très prochainement sur les PlayStation du monde entier

Publié le 9 novembre 2023 à 11h39

Modifié le 9 novembre 2023 à 17h41

par Flora Gendrault

La patience des gamers a été récompensée : les studios à l’origine de la franchise de Grand Theft Auto (GTA), l’une des plus lucratives de l’univers des jeux vidéo, ont annoncé que la sortie du sixième opus était imminente. Le principe sera le même : le·la joueur·euse pourra se glisser dans la peau d’un·e criminel·le, cette fois à Miami (Vice City). 


Un trailer dévoilé en décembre 

Malgré quelques fuites d’images volées en 2022, on connaît très peu d’informations s’agissant du contenu du jeu vidéo, son nom, sa trame comme ses innovations. Aucune date de sortie n’a été communiquée non plus, toutefois, la bande-annonce de GTA VI sera dévoilée début décembre. Une échéance qui n’est pas laissée au hasard, le studio Rockstar fêtant son 25e anniversaire à la même période. 


GTA V, deuxième jeu vidéo le plus vendu de l’histoire

Créé en 1997, GTA permet à ses joueur·euses d’incarner des voyous, voleur·euses ou tueur·euses dans des villes similaires à New York (Liberty City) ou Los Angeles (Los Santos). Adoré pour son graphisme et ses missions, décrié pour son usage des armes et de la violence, il est devenu un véritable phénomène dans le domaine de la culture et du divertissement

Au total, les différents opus se sont écoulés à plus de 405 millions d’exemplaires à travers le monde. GTA V, sorti en septembre 2013, est, derrière Minecraft, le deuxième jeu vidéo le plus vendu de l’histoire, avec 180 millions d’exemplaires écoulés. Il semble logique que l'engouement autour de GTA VI soit aussi important : il est même considéré par les fans de la série comme « le jeu le plus attendu du siècle ».

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-2584196061-1-1-

Une grande fête dédiée au Japon va débarquer au coeur de Nice fin avril

Publié hier à 19h00

par Camille Miranda

Même si t’as jamais maté un épisode de Naruto ou goûté à un mochi, il y a moyen que tu passes tout de même un bon moment lors de cette fête du Japon. Au programme : conférences, ateliers, expos, cérémonies, concerts… ça va dans tous les sens, mais crois-moi, ça va te plaire !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ariel Lee アリエル | Japan Travel Creator (@ariel.land)

Ateliers DIY et traditions à tester

Tu vas pouvoir tester plein de trucs : apprendre l’origami (et c’est plus galère qu’on croit), calligraphier des kanji, faire des haïkus, enfiler un kimono ou un yukata. Il y a même de l’ikebana et du pixel art manga, évidemment ! Et niveau conférences, tu vas être servi, il y en a une sur les métiers du manga, une autre sur la création de jeux vidéo au Japon, une sur les bonsaïs… Un blind test et quizz pop culture japonaise est même organisé par l'association Manga Paradise pour l'occasion.

Une ambiance douce et posée

En plus de tout ça, tu pourras flâner entre les expositions de kimonos, de kakemonos et de bonsaïs. Il y aura même un petit concert harpe et chant, des contes japonais, et une cérémonie du thé commentée par un maître venu exprès. Une bonne occasion de ralentir un peu le rythme et de prendre une vraie pause dans un cadre magnifique !

Centre Universitaire Méditerranéen
65 Promenade des anglais - Nice

Samedi 26 avril 2025, à partir de 9h30
Tarif : Entrée libre
Lien d’inscription pour les ateliers et les conférences
Plus d’infos


À LIRE AUSSI