364165491-18381091297006835-8518867556001635271-n

Indochine de retour en 2024 avec un mystérieux projet

Publié le 2 janvier 2024 à 17h39

Modifié le 3 janvier 2024 à 08h51

par Valentine D

Avis aux ex-ados des années 80 : Indochine a annoncé être de retour en 2024. Comment ? Le groupe reste mystérieux quant à la forme de son « come back ». Nos seuls indices sont placés dans deux vidéos publiées sur leur compte Instagram en décembre dernier, accompagnées du message « 2024, Indo is back ». Une sorte de chasse aux trésors qui laisse en haleine les fans de toujours.


Un nouvel album pour Indochine ?

Parce que la spécialité d'Indochine c’est le double sens et la spontanéité, il est possible que la bande n'ait pas fini de nous étonner. Les deux vidéos montrent, entre autres, des images d’enregistrement en studio avec Nicola Sirkis, Oli de Sat, Boris Jardel, Marc Éliard, et Ludwig Dahlberg. Si aucun précision n'a été apportée par le groupe, les fans semblent déjà avoir une petite idée de ce que leurs idoles pourraient leur préparer : un nouvel album et une tournée.

Certains indices laissent en effet penser qu'Indochine prépare bien la sortie imminente d’un nouvel album studio, notamment la liste de titres qui apparaît sur un tableau à plusieurs reprises, dans laquelle on peut lire "Performance", "Kids" ou encore "SlowSex".


Un retour très attendu par les fans

Si la rumeur dit vrai, Indochine sortira donc son 14e album studio, 7 ans après la sortie de 13 en 2017. Leur dernière tournée Central Tour, qui célèbrait les 40 ans du groupe en 2023, a été un succès qui a explosé le record d'affluence du Stade de France avec pas moins de 97 000 spectateurs venus crier les paroles de leurs titres phares, comme "3e sexe" ou "L’aventurier"Même après quatre décennies d’existence, de rebondissements et de musique aussi rock n' roll que libre, Indochine reste dans le top 3 des groupes préférés des Français·es.

Il ne nous reste plus qu'à attendre bien sagement les prochains indices livrés par Nicolas Sirkis et sa bande.

Pour les plus impatient·es, on vous laisse une petite sélection perso de nos titres favoris

1- L'aventurier
2- Nos célébrations
3- 3e sexe

C’est cadeau.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-2584196061-1-1-

Une grande fête dédiée au Japon va débarquer au coeur de Nice fin avril

Publié hier à 19h00

par Camille Miranda

Même si t’as jamais maté un épisode de Naruto ou goûté à un mochi, il y a moyen que tu passes tout de même un bon moment lors de cette fête du Japon. Au programme : conférences, ateliers, expos, cérémonies, concerts… ça va dans tous les sens, mais crois-moi, ça va te plaire !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ariel Lee アリエル | Japan Travel Creator (@ariel.land)

Ateliers DIY et traditions à tester

Tu vas pouvoir tester plein de trucs : apprendre l’origami (et c’est plus galère qu’on croit), calligraphier des kanji, faire des haïkus, enfiler un kimono ou un yukata. Il y a même de l’ikebana et du pixel art manga, évidemment ! Et niveau conférences, tu vas être servi, il y en a une sur les métiers du manga, une autre sur la création de jeux vidéo au Japon, une sur les bonsaïs… Un blind test et quizz pop culture japonaise est même organisé par l'association Manga Paradise pour l'occasion.

Une ambiance douce et posée

En plus de tout ça, tu pourras flâner entre les expositions de kimonos, de kakemonos et de bonsaïs. Il y aura même un petit concert harpe et chant, des contes japonais, et une cérémonie du thé commentée par un maître venu exprès. Une bonne occasion de ralentir un peu le rythme et de prendre une vraie pause dans un cadre magnifique !

Centre Universitaire Méditerranéen
65 Promenade des anglais - Nice

Samedi 26 avril 2025, à partir de 9h30
Tarif : Entrée libre
Lien d’inscription pour les ateliers et les conférences
Plus d’infos


À LIRE AUSSI