sans-titre-2-

LEGO sort un kit collector de Fondcombe pour les fans du Seigneur des Anneaux

Publié le 16 février 2023 à 10h56

Modifié le 16 février 2023 à 11h07

par Mégane Lourenco

Imaginez un peu : un kit collector LEGO de 6167 pièces pour recréer Fondcombe... Le rêve pour les amateurs de pop-culture ! Ce kit inédit comprend une reproduction d’une forge elfique, la chambre de Frodon, le bureau d’Elrond, des fragments de Narsil et tout un tas de détails et de clins d'oeil pour vous replonger dans l’histoire de la Terre du MilieuMais ce n'est pas tout ! Une quinzaine de figurines sont comprises dans le kit. Vous retrouverez entre autre Gandalf, Frodon, Sam, Pippin, Legolas, Boromir, Gimli, Arwen, Aragorn, Elrond, Peredhel et aussi Bilbo.

"Célèbre la trilogie tant aimée avec le nouvel ensemble extraordinaire LEGO® Icons Le Seigneur des Anneaux : Fondcombe. Avec ses 15 minifigures et des détails authentiques qui se révèlent au fil de la construction, cet ensemble épique permet de récréer les scènes cultes et d’inventer de nouvelles histoires."

Cette construction phénoménale (39 cm de haut, 75 cm de large et 50 cm de profondeur) sera dispo en vente le 5 mars pour les membres VIP et le 8 pour le commun des mortels. Bien sûr, être un (vrai) fan à un prix puisque ce petit bijou coûte tout de même 500 balles. Enfin, non : 499,99€

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par LEGO (@lego)

Achetez le kit ici

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-1057186490-1-1-

Nice fait partie des villes les plus chères du monde selon ce classement

Publié aujourd'hui à 19h00

par Camille Miranda

Le classement mondial des villes les plus chères de Wealth Report de Naef Prestige et Knight Frank vient de sortir et surpriiiise : Nice s’y fraye une belle place ! Avec un prix moyen de 15 000 USD/m² (= 15 000 dollars), la ville rejoint les métropoles qui ne plaisantent pas côté coût de la vie, pas très loin de Genève, Singapore, Sydney ou encore Los Angeles. Concrètement, ça veut dire que poser ses valises dans un 50 m² à Nice te coûterait (en théorie) la modique somme de 750 000 dollars. Une broutille… sauf si tu comptes en vivre sans trop bosser.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Geneva_soul (@geneva_soul)

La French Riviera, ça se paie !

Si les prix explosent autant, c’est parce que Nice a tout pour plaire : soleil, mer turquoise, cadre de vie de rêve et un dynamisme culturel et économique qui attire aussi bien les touristes que les investisseurs. Résultat : la demande grimpe en flèche, et l’immobilier suit malheureusement…

Évidemment, ces chiffres restent des moyennes haut de gamme, souvent tirées vers le haut par les biens d’exception. Mais ils reflètent bien la tendance générale : à Nice, se loger devient un vrai luxe, et la pression immobilière continue de grimper, notamment dans les quartiers centraux et en bord de mer !

Source : Henley & Partners


À LIRE AUSSI