new-project-2019-03-25t133351-291-2-1600

Le Kondo-ing : cette nouvelle méthode de tri amoureux qui fait fureur

Publié le 2 avril 2019 à 15h58

Modifié le 22 février 2022 à 15h12

par La Rédac'

Qui que tu sois, tu as déjà entendu parler de la prêtresse du rangement Marie Kondo, surtout depuis l’arrivée de sa série sur Netflix. Mais si tu sais, c’est celle qui va chez les gens en leur disant qu’elle « adore le bordel » avant de tout virer, tu vois ? Bref, sa méthode pour ranger consiste à vider toute ton armoire puis à prendre chacun de tes vêtements un par un avant de te demander s’il te « procure de la joie ». Si cette chemise portée 7 fois te rend vraiment heureux, tu es autorisé à la garder, sinon direction les œuvres caritatives.

Il en va désormais de même pour les relations amoureuses. Pour gagner du temps, de l’énergie et protéger son petit cœur, chaque personne pour qui l’on éprouve des sentiments amoureux doit nous « procurer de la joie ».

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Marie Kondo (@mariekondo) le

Adieu donc, apprentis pervers narcissiques, adeptes du ghosting et du zombieing, celles et ceux qui partent et qui reviennent sans explication, qui sont déjà maqué(e)s ou « émotionnellement indisponibles », qui ne sont pas prêt(e)s à s’engager ou qui se fichent royalement de nous. Bref, toutes les personnes qui nous donnent un pincement au cœur quand on pense à elles. Je sais que tu as déjà quelques personnes en tête.

Pour avoir l’honneur de continuer à trôner dans l’étagère de ton cœur (c’est beau, n’est-ce pas), la personne doit le mériter ! Écoute Marie Kondo, elle a parfois de bonnes idées, et si quelqu’un n’est pas assez bien pour toi, suis ses conseils : balance-le.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nca-2025-palais-des-expositions-cam-hall-patio-07-

Un immense bâtiment de 17 000 m² avec salle de spectacle et cinéma va voir le jour à Nice

Publié aujourd'hui à 19h00

par Antoine Lebrun

D’ici 2030, Nice se dotera d’un lieu culturel d’envergure. Le Palais des Expositions, construit entre 1956 et 1964, va connaître une véritable métamorphose pour devenir le Palais des Arts et de la Culture. Avec ses 17 000 m² de surface, sa voûte monumentale de 69 mètres de portée et 150 mètres de longueur, ce bâtiment emblématique accueillera la future grande salle du Théâtre National de Nice (800 places), la cinémathèque ainsi qu’un espace d’expositions.

Après avoir bouclé les études préliminaires, la mairie de Nice s’apprête à lancer une procédure de dialogue compétitif dans les semaines à venir. L’objectif ? Affiner les contours du projet et répondre aux attentes des artistes et du public. Pour Christian Estrosi, cette transformation s’inscrit dans une politique culturelle menée depuis 15 ans, visant à dynamiser l’offre artistique et à offrir aux créateurs un outil moderne et performant.

La ville de Nice en pleine métamorphose

Ce projet s’ajoute aux nombreuses rénovations en cours dans la ville, notamment celles du MAMAC, du Museum d’Histoire naturelle, de la bibliothèque Louis Nucéra et du Musée des Beaux-Arts Jules-Chéret. Nice entend ainsi s’imposer comme un véritable territoire de création et de partage.

Le budget alloué à la culture pour 2025 s’élève à 93,1 millions d’euros, en hausse de 4 % par rapport à l’année précédente. Parmi cette enveloppe, 16,4 millions seront spécifiquement dédiés à la rénovation et à la maintenance des établissements municipaux. La livraison du Palais des Arts et de la Culture est prévue pour 2030, et promet de redéfinir le paysage culturel niçois pour les décennies à venir.


Source : Paris Côte-d'Azur


À LIRE AUSSI