123995779-3591830587519205-7383383299827027151-n

My Provence : le nouveau média local qui vous parle

Publié le 8 mars 2022 à 15h31

Modifié le 24 mars 2022 à 15h47

par Bérénice H

De la nature, de la culture et de la nourriture 

Ce média risque bien de devenir un réel compagnon de vie ! Son objectif : vous accompagner dans votre quotidien et vous conseiller les meilleurs choix de sorties. Qu'il fasse beau, qu'il pleuve ou qu'il neige, ce média a toujours une activité à vous proposer : les meilleures expos à ne pas rater en 2022, les plus belles balades le long de la côte... Il vous suit jusque dans votre cuisine en vous proposant de redécouvrir des recettes traditionnelles de la région, comme les "oreillettes", ces délicieux beignets festifs. Vous avez peur de louper quelque chose ? Pas de panique, My Provence c'est aussi une newsletter. Avec elle, vous aurez les dernières actus et tous les bons plans directement dans votre boîte mail, une fois par semaine.

Redécouvrez les Bouches-du-Rhône

My Provence donne une nouvelle vision du local, accessible à tous qui parle avec simplicité et authenticité à tous les habitants et les visiteurs du territoire. Un local des locaux qui privilégie toujours les vraies rencontres et les témoignages directs. Bref un local qui se vit et qui s'explore. Pour un maximum de proximité, My Provence c'est aussi une page Facebook et Instagram très active. Leur dernière vidéo où l'on voit les locaux s'exprimer sur leur vision du territoire risque bien de vous mettre du baume au cœur. Allez vite regarder, vous ne serez pas déçus !

My Provence
Plus d'infos
Facebook
Instragam

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-2584196061-1-1-

Une grande fête dédiée au Japon va débarquer au coeur de Nice fin avril

Publié hier à 19h00

par Camille Miranda

Même si t’as jamais maté un épisode de Naruto ou goûté à un mochi, il y a moyen que tu passes tout de même un bon moment lors de cette fête du Japon. Au programme : conférences, ateliers, expos, cérémonies, concerts… ça va dans tous les sens, mais crois-moi, ça va te plaire !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ariel Lee アリエル | Japan Travel Creator (@ariel.land)

Ateliers DIY et traditions à tester

Tu vas pouvoir tester plein de trucs : apprendre l’origami (et c’est plus galère qu’on croit), calligraphier des kanji, faire des haïkus, enfiler un kimono ou un yukata. Il y a même de l’ikebana et du pixel art manga, évidemment ! Et niveau conférences, tu vas être servi, il y en a une sur les métiers du manga, une autre sur la création de jeux vidéo au Japon, une sur les bonsaïs… Un blind test et quizz pop culture japonaise est même organisé par l'association Manga Paradise pour l'occasion.

Une ambiance douce et posée

En plus de tout ça, tu pourras flâner entre les expositions de kimonos, de kakemonos et de bonsaïs. Il y aura même un petit concert harpe et chant, des contes japonais, et une cérémonie du thé commentée par un maître venu exprès. Une bonne occasion de ralentir un peu le rythme et de prendre une vraie pause dans un cadre magnifique !

Centre Universitaire Méditerranéen
65 Promenade des anglais - Nice

Samedi 26 avril 2025, à partir de 9h30
Tarif : Entrée libre
Lien d’inscription pour les ateliers et les conférences
Plus d’infos


À LIRE AUSSI