2u38mdkjcz

Photo : à quoi ressemble-t-on sans nos smartphones ?

Publié le 20 septembre 2019 à 15h23

Modifié le 21 septembre 2019 à 11h50

par La Rédac'

Vous voyez tous ces gens dans le métro, ce matin, qui regardent leur smartphone pour éviter de croiser le regard de leurs semblables ? Et si on leur enlevait leur cher écran tactile, ils auraient l'air de quoi ? Eric Pickersgill nous en livre une impression, et c'est assez... dérangeant.


Tout le travail du photographe américain réside dans la préparation. En effet, le téléphone n'est pas effacé en post-production une fois le cliché pris, comme on aurait pu s'y attendre, mais Eric demande à ses modèles de poser en s'imaginant qu'il est dans leurs mains. En résulte une œuvre où l'homme regarde volontairement le vide placé entre ses mains, s'isolant à dessein semble-t-il de ses semblables et de la beauté du monde. Fascinant et inquiétant.

Constatez :

Eric Pickersgill

Eric Pickersgill

Eric Pickersgill

Eric Pickersgill

Eric Pickersgill

Eric Pickersgill

Eric Pickersgill

Eric Pickersgill

Source

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-2467711883-1-1-

Un nouveau vol direct depuis Nice vers une ville sous-cotée d'Europe de l'Est

Publié aujourd'hui à 19h00

par Camille Miranda

C’est officiel : la compagnie AnimaWings lance sa nouvelle ligne directe entre Nice et Bucarest ! Deux vols par semaine seront proposés pour t’envoler tranquillement soit pour un week-end prolongé, soit pour une virée express. En avril, les départs sont calés tous les jeudis, et dès mai, tu pourras aussi sauter dans un avion dès le dimanche. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Giulio Sica (@giuliosica93_)

Côté budget, c’est plus que raisonnable : les billets oscillent entre 85 et 189€. De quoi t’offrir un city break pas trop cher, sans trop réfléchir. Moins bondée que ses voisines, Bucarest vaut clairement le détour, c’est un beau mélange de vestiges historiques, vie culturelle vibrante, restos branchés et soirées bien animées ! Encore préservée du tourisme de masse, la ville t’offre un dépaysement total sans les files d’attente. 

Un city trip à prix mini

Et la bonne nouvelle, c’est que tu n’as même pas besoin de ton passeport. Depuis janvier 2025, la Roumanie fait partie de l’espace Schengen. Une simple carte d’identité te suffira pour découvrir cette pépite !

Plus d'infos


À LIRE AUSSI