k-sdk-ds

Secret Story est bientôt de retour sur TF1, et le casting est ouvert

Publié le 30 octobre 2023 à 17h50

Modifié le 31 octobre 2023 à 08h49

par Flora Gendrault

Le mariage d’Amélie et Senna, l’amitié hilarante entre Josiane et Brigitte, le trio amoureux Nadège / Thomas / Capucine, les secrets complètement improbables… Si vous étiez ado dans les années 2010, je viens de raviver quelques souvenirs bien enfouis. La téléréalité comporte son lot de vices, mais avouons-le, rien de mieux que d’attendre 23h les vendredis soir pour regarder les primes de Secret Story en cachette. 

Du coup, quand TF1 a annoncé le retour du programme après six ans d’absence (la saison 11 ayant été diffusée en 2016), on n’a pas réussi à réprimer notre sourire. La voix, la maison avec pistoche (qui se trouve en fait en haut d’un building à la Plaine-Saint-Denis), les défis, les querelles amoureuses… La nostalgie a parlé, on est hypé, mais promis, on ne va faire que regarder. Pour les graines de star, toutefois, il suffit de remplir un formulaire disponible sur le site de TF1 pour espérer voir son minois sur petit écran. 


Un questionnaire en guise de pré-sélection  

On sait d’ailleurs quelles questions vous seront posées lors de votre candidature. « Quel est votre secret ? », « Racontez-nous les grandes lignes de votre vie (les étapes marquantes de votre parcours, votre plus grand moment de joie, votre plus grande déception, etc.) », « Avez-vous un talent/don particulier ? », « Un mot pour vous définir », « Quel type de joueur/se êtes-vous ? », « Quelles sont vos disponibilités au cours des 8 prochains mois ? »… Inspiré·e·s ? Tant mieux, il faudra vous distinguer pour mettre les pieds dans la future maison des secrets. Une vidéo vous sera aussi demandée. Ce sera quoi, votre secret ? 


Une nouvelle émission plus éthique ? 

Cela décevra certain·es et ravira d’autres : Benjamin Castaldi, actuellement chroniqueur chez TPMP, ne reprendra pas la présentation de l’émission. Il a pourtant été aux manettes du programme durant ses huit premières saisons, de 2007 à 2014, mais souhaite désormais « tourner la page sans amertume ». « C'est la vie et les opportunités qui se présentent à nous évoluent parfois de manière inattendue. »

On a très peu d’information quant à la forme que prendra ce revival. Morgane Enselme, castée pour rejoindre la saison 5, avait dénoncé sur sa chaîne YouTube et dans un livre (intitulé "Treizes semaines") les terribles coulisses de l’émission, entre trucages, mensonges, manipulations psychologiques et pratiques douteuses. La vidéo a été vue plus de 4 millions de fois. Pour cette 12e saison, Endemol sera encore une fois la société productrice : en espérant que ses équipes traitent mieux les nouveaux candidats que les anciens. 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-2584196061-1-1-

Une grande fête dédiée au Japon va débarquer au coeur de Nice fin avril

Publié aujourd'hui à 19h00

par Camille Miranda

Même si t’as jamais maté un épisode de Naruto ou goûté à un mochi, il y a moyen que tu passes tout de même un bon moment lors de cette fête du Japon. Au programme : conférences, ateliers, expos, cérémonies, concerts… ça va dans tous les sens, mais crois-moi, ça va te plaire !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ariel Lee アリエル | Japan Travel Creator (@ariel.land)

Ateliers DIY et traditions à tester

Tu vas pouvoir tester plein de trucs : apprendre l’origami (et c’est plus galère qu’on croit), calligraphier des kanji, faire des haïkus, enfiler un kimono ou un yukata. Il y a même de l’ikebana et du pixel art manga, évidemment ! Et niveau conférences, tu vas être servi, il y en a une sur les métiers du manga, une autre sur la création de jeux vidéo au Japon, une sur les bonsaïs… Un blind test et quizz pop culture japonaise est même organisé par l'association Manga Paradise pour l'occasion.

Une ambiance douce et posée

En plus de tout ça, tu pourras flâner entre les expositions de kimonos, de kakemonos et de bonsaïs. Il y aura même un petit concert harpe et chant, des contes japonais, et une cérémonie du thé commentée par un maître venu exprès. Une bonne occasion de ralentir un peu le rythme et de prendre une vraie pause dans un cadre magnifique !

Centre Universitaire Méditerranéen
65 Promenade des anglais - Nice

Samedi 26 avril 2025, à partir de 9h30
Tarif : Entrée libre
Lien d’inscription pour les ateliers et les conférences
Plus d’infos


À LIRE AUSSI