slimane-eurovision

Slimane représentera la France à l’Eurovision 2024

Publié le 8 novembre 2023 à 18h19

Modifié le 9 novembre 2023 à 09h40

par Lucie Guerra

C’est officiel : Slimane représentera la France à la 68e édition de l’Eurovision. L’annonce a été faite par Alexandra Redde-Amiel, cheffe de la délégation française à l’Eurovision, sur France Inter, le mercredi 8 novembre. « C’est un choix de l’évidence, mais c’est aussi un choix d’un artiste, d’une générosité, d’une authenticité », a-t-elle confié.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par SLIMANE (@slimane)


Un grand nom de la chanson française

Après Barbara Pravi, Alvan & Ahez ou encore La Zarra, c’est donc le chanteur de 34 ans qui performera sur scène le 11 mai 2024, à Malmö, en Suède. Slimane a affirmé à France Info être « heureux » et à la fois « très stressé » de participer au concours.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par SLIMANE (@slimane)

Avec plus de 100 000 exemplaires vendus de son dernier album Chroniques d’un Cupidon, paru en 2022, la réputation du chanteur n’est plus à faire. Il avait été révélé en 2016 grâce à l’émission The Voice, diffusée sur TF1.


La chanson dévoilée très prochainement

C’est avec sa chanson "Mon amour" qu’il tentera de remporter la victoire au concours européen. Le public aura l’occasion de la découvrir le 8 novembre, au JT de 20h. « J’espère qu’il y aura du romantisme, de la séduction et du cœur parce que c’est une chanson où j’ai mis tout mon cœur, donc j’aimerais que ça représente ça », a-t-il affirmé à France Info.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par SLIMANE (@slimane)

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-1057186490-1-1-

Nice fait partie des villes les plus chères du monde selon ce classement

Publié aujourd'hui à 19h00

par Camille Miranda

Le classement mondial des villes les plus chères de Wealth Report de Naef Prestige et Knight Frank vient de sortir et surpriiiise : Nice s’y fraye une belle place ! Avec un prix moyen de 15 000 USD/m² (= 15 000 dollars), la ville rejoint les métropoles qui ne plaisantent pas côté coût de la vie, pas très loin de Genève, Singapore, Sydney ou encore Los Angeles. Concrètement, ça veut dire que poser ses valises dans un 50 m² à Nice te coûterait (en théorie) la modique somme de 750 000 dollars. Une broutille… sauf si tu comptes en vivre sans trop bosser.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Geneva_soul (@geneva_soul)

La French Riviera, ça se paie !

Si les prix explosent autant, c’est parce que Nice a tout pour plaire : soleil, mer turquoise, cadre de vie de rêve et un dynamisme culturel et économique qui attire aussi bien les touristes que les investisseurs. Résultat : la demande grimpe en flèche, et l’immobilier suit malheureusement…

Évidemment, ces chiffres restent des moyennes haut de gamme, souvent tirées vers le haut par les biens d’exception. Mais ils reflètent bien la tendance générale : à Nice, se loger devient un vrai luxe, et la pression immobilière continue de grimper, notamment dans les quartiers centraux et en bord de mer !

Source : Henley & Partners


À LIRE AUSSI