ruhomgtxi6

"Street Art : le tour du monde des murs" revient le 13 mars

Publié le 22 février 2019 à 11h50

Modifié le 22 février 2019 à 11h59

par Léa Pellerin

Les experts en art de Vu pas Vu reviennent ce 13 mars pour une 2e conférence sur le street art. En collaboration avec l’association Art et Leadership de l’IAE Nice, les passionnés d'art reviendront sur les étapes qui ont marqué l’histoire de l’art urbain.

C’est dans le cadre de l’exposition Lyriques, ASKIP ! organisée par les étudiant de Management de l’Art et du Tourisme Culturel que la conférence Street Art : le tour du monde des murs revient ce mercredi 13 mars.

L’exposition-concours met en avant le lyrisme à travers les arts. Partant du postulat que le lyrisme est l’exaltation des sentiment et qu’il a existé à travers les âges, les étudiants soulignent le fait que les artistes sont lyriques et que le lyrisme prend ainsi forme dans toutes les formes d’art : peinture, sculpture, chant, danse, graffiti, théâtre, noir, blanc, féminin, masculin, écologique, blond, brun, grand, petit, pop, antique, urbain…

L’association Vu pas Vu, qui promeut l’Art sur la Côte d’Azur, s’associe à ce sujet pour donner une conférence spécialisée sur le street art.

Les experts reviendront sur les 40 d’histoire du graffiti à travers le monde et sur les événements marquants de ce mouvement qui fait toujours davantage parler de lui, et apporteront une analyse sur cet art souvent engagé.

Lyrisme et street art, des notions à associer ?

Conférence Street Art : le tour du monde des murs
Le 13 mars 2019, de 12h à 13h
IAE Nice
24, avenue des Diables Bleus - Nice
Plus d’infos

Exposition Lyriques, ASKIP !"
Du 8 au 15 mars 2019
Musée international d’Art Naïf Anatole Jakovsky

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-1696909426-1-1-2-1200

Une magnifique pleine lune rose va être observable à Nice ce week-end

Publié aujourd'hui à 09h00

par Antoine Lebrun

À 2h22 du matin, pile à l’heure où tu hésites entre aller te coucher ou te refaire un dernier épisode de ta série préférée, la pleine lune d’avril pointera le bout de son nez. Rose bonbon ? Mmmmh on va dire ça. Si tu espères voir un gros chewing-gum suspendu dans le ciel, tu risques d’être un peu déçu. En réalité, elle gardera son apparence habituel, avec (pour les plus attentifs) une légère teinte poudrée, mais ça reste subtil alors t’enflammes pas !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Edith: maman d'une tribu XXL (@simplement_nous_7)

Pourquoi l’appelle-t-on “lune rose” alors ?

Le nom vient tout simplement d’une fleur : le phlox rose, qui fleurit en Amérique du Nord à cette période. Bon, on est d’accord, ça sonne bien mieux de dire “pleine lune rose” que “pleine lune de la phlox”, et puis c’est aussi une manière poétique de marquer l’arrivée du printemps.

Allez, vu que ça me titille, je te fais un rapide point astrologie : la pleine lune rose, c’est la reine des cœurs. Elle est associée à l’amour, aux connexions humaines et à l’équilibre. Cette année, elle tombe en Balance, signe de la diplomatie et de l’harmonie. L’occasion parfaite pour calmer les tensions, se recentrer sur ses relations, ou déclarer sa flamme…


À LIRE AUSSI