uth8cywu3wxkaxh2dz5gsa-1200-80

Ces 3 signes vont grave pécho cet été

Publié le 14 juin 2024 à 16h15

Modifié le 17 juin 2024 à 11h11

par La Rédac'

Cher·es Bonbons, bien que ce soit difficile à croire, l’été approche à grands pas. Dans une semaine, à nous les températures clémentes, les longues soirées passées à l’extérieur et les vêtements plus légers. Espérons-le. Qui dit été, dit rythme ralenti et douceur de vivre. Cela signifie aussi partir en vacances et faire de nouvelles rencontres. Après tout, « c'est le temps de l'amour, le temps des copains et de l'aventure », chantait notre chère Françoise Hardy. Pour vous, Gémeaux, Balance et Capricorne, la saison va particulièrement être propice aux petits flirts estivaux, voire à plus, si affinités. 


Gémeaux (21 mai - 21 juin)

Oui, non, peut-être, j’y vais, j’y vais pas… Arrêtez de tourner en rond les Gémeaux ! On sait que se séparer du passé fait aussi mal qu’un sparadrap arraché, mais il est temps de laisser place à la nouveauté. À force de ressasser en boucle vos relations qui ont foiré, vous n’allez que vous rapprocher un peu plus du gouffre et on vous le dit, une fois qu’on l’atteint, c’est vraiment très relou den sortir. Alors on fait table rase, on prend ses responsabilités, on part festoyer tout l’été. On vous jure, votre aura de meuf·mec tout·e détendu·e en attirera plus d’un·e !


Balance (22 septembre - 23 octobre)

Balance, il est temps d’user de vos charmes que vous aviez jusqu’alors rangés au placard. Vous qui êtes d’un naturel si sensible et rêveur, profitez de cette saison où tout va toujours mieux pour faire de votre vie cette comédie romantique dont vous rêvez tant. De toute façon vous vivez dans un film, autant vous emparer du scénario ! Que vous restiez chez vous ou partiez en voyage, laissez-vous surprendre par les personnes que vous pourriez rencontrer. De un vous allez kiffer, de deux, ça pourrait bien vous aider à passer à autre chose en soignant vos blessures du passé. Et puis qui sait, peut-être que ça pourrait être bien plus qu’un flirt d’été !


Capricorne (23 décembre - 22 janvier)

Ok vous avez peur d’être trahi·e, ok vous ne pouvez pas toujours contrôler la situation et ça vous fait sacrément flipper, mais laissez ces moods moroses et fatalistes de côté Capricorne. C’est l’été, le soleil vous sourit autant que la vie. Qui dit nouvelle saison, dit renouvellement, amour naissant et surtout spontanéité. Alors lâchez votre tendance control freak, respirez un bon coup et profitez de ce moment pour tenter de nouvelles expériences et explorer de nouvelles relations. Promis, tout va carrément trop bien se passer ! 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-2584196061-1-1-

Une grande fête dédiée au Japon va débarquer au coeur de Nice fin avril

Publié hier à 19h00

par Camille Miranda

Même si t’as jamais maté un épisode de Naruto ou goûté à un mochi, il y a moyen que tu passes tout de même un bon moment lors de cette fête du Japon. Au programme : conférences, ateliers, expos, cérémonies, concerts… ça va dans tous les sens, mais crois-moi, ça va te plaire !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ariel Lee アリエル | Japan Travel Creator (@ariel.land)

Ateliers DIY et traditions à tester

Tu vas pouvoir tester plein de trucs : apprendre l’origami (et c’est plus galère qu’on croit), calligraphier des kanji, faire des haïkus, enfiler un kimono ou un yukata. Il y a même de l’ikebana et du pixel art manga, évidemment ! Et niveau conférences, tu vas être servi, il y en a une sur les métiers du manga, une autre sur la création de jeux vidéo au Japon, une sur les bonsaïs… Un blind test et quizz pop culture japonaise est même organisé par l'association Manga Paradise pour l'occasion.

Une ambiance douce et posée

En plus de tout ça, tu pourras flâner entre les expositions de kimonos, de kakemonos et de bonsaïs. Il y aura même un petit concert harpe et chant, des contes japonais, et une cérémonie du thé commentée par un maître venu exprès. Une bonne occasion de ralentir un peu le rythme et de prendre une vraie pause dans un cadre magnifique !

Centre Universitaire Méditerranéen
65 Promenade des anglais - Nice

Samedi 26 avril 2025, à partir de 9h30
Tarif : Entrée libre
Lien d’inscription pour les ateliers et les conférences
Plus d’infos


À LIRE AUSSI