Il n’y a pas que pour les carnavals ou les retrouvailles clandestines que les français se retrouvent ! Ce dimanche 28 mars, une Marche pour le climat a eu lieu un peu partout en France et les niçois étaient au rendez-vous. On a recensé un peu plus de 700 personnes dans la rue pour prôner les valeurs de la protection de l’environnement. Les manifestants ont sillonné Nice de part en part pour faire entendre leur voix autour d’un sujet plus que préoccupant.
Du monde au départ de la marche pour le #climat à Nice sur la place Libération.#ClimatResilience #Nice06 pic.twitter.com/WZSIqWuyLq
— France Bleu Azur (@francebleuazur) March 28, 2021
Alors que le projet de loi « climat et résilience » doit être examiné aujourd’hui à l’Assemblée Nationale, les manifestants demandaient déjà une « une vraie loi climat » lors de cette marche dominicale symbolique. Une demande matérialisée à Nice par une banderole accrochée par deux manifestants sur une grue de chantier près de la Gare Thiers.
Tous acteurs, responsables et sauveurs
Au coeur de la manisfestation on pouvait lire des pancartes rappelant la responsabilité de chacun dans ce combat. Même si la pollution environnante est essentiellement dû aux productions de grosses entreprises, nos petits gestes du quotidien et à petites échelles peuvent avoir un réel impact. Et quand on pense que plus de 110 000 personnes (selon les organisateurs) se sont réunies de partout en France pour participer à cette marche pour le climat symbolique, il ne tient qu’à nous d’y voir un vrai espoir !
