new-girl

Astro : voici les 3 signes qui seront les plus affectés par Mercure en rétrograde

Publié le 20 avril 2023 à 17h05

Modifié le 21 avril 2023 à 13h59

par Maria Sumalla

Dramas et quiproquos seront au rendez-vous dès ce 21 avril, puisque Mercure entame sa rétrograde en Taureau jusqu’au 14 mai prochain. Cette planète qui régit la réflexion et la verbalisation va nous mener la vie dure pendant presque un mois. On vous prévient, ça va être sport, et surtout pour ces trois signes.


Verseau

L’anticonformiste du zodiaque ? C’est le Verseau, bien évidemment. Esprit libre par excellence, il ne se laisse guider que par son instinct. Malheureusement, ces qualités ne vont pas de paire avec un Mercure en rétrograde qui chamboule tous les moyens de communication. Eh oui, sa spontanéité ne l’aidera pas. Il faudra réfléchir à deux fois avant d’agir.


Sagittaire

Le Sagittaire est une vraie tête brûlée. Après tout, rien d’étonnant pour un signe de feu. Tête en l’air, impatient et quelque peu instable, ce signe aura du mal à s’adapter pendant cette période. Et en même temps, il faut bien le dire, la remise en question n’est pas dans son vocabulaire. Il n'est peut-être pas trop tard pour s’y mettre.


Lion

La star du Zodiaque va devoir faire des efforts… Un peu trop orgueilleux sur les bords, le Lion devra laisser de côté son penchant m’as-tu-vu pour éviter les ennuis et se montrer courageux. Et ça tombe bien, puisque du courage, il en a à revendre. C’est peut-être bien cette qualité qui pourra le sauver durant cette période de Mercure en rétrograde.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-209525416-1-1-

Cette célèbre place en plein coeur de Nice va totalement se métamorphoser

Publié hier à 19h00

par Camille Miranda

Située entre le parc du Ray et la zone piétonne de Borriglione, la place Alexandre-Médecin a longtemps été un spot vivant, où se tenaient vide-greniers et animations. Mais ces dernières années, le charme s’est un peu évaporé. Heureusement, Christian Estrosi a pris les choses en main !

Le projet, annoncé début avril par le maire lui-même, vise à doubler la surface actuelle du square : de 900 m² à 1800 m². Comment ? En supprimant une partie des voiries trop larges (jusqu’à 25 mètres de large), qui aujourd’hui isolent la place et empêchent les piétons d’y accéder facilement. Cela va donc laisser place à un espace agrandi, plus vert, mieux connecté aux commerces et aux façades alentour.

Un espace plus vert et plus calme

Avec cette rénovation, l’idée est de lui redonner sa fonction première : un lieu de vie, de rencontres et de détente, sous le soleil du nord niçois. La circulation sera apaisée, une chaussée supprimée et de nouveaux cheminements piétons viendront relier la place aux rues voisines. Même si le calendrier complet n’est pas encore connu, le maire promet qu’une première phase sera achevée d’ici fin 2025.

Plus d’infos


À LIRE AUSSI