6007f8599385205dfa1f976410

Astro : ces 3 signes vont être plein aux as en avril

Publié le 12 avril 2024 à 17h00

par Lucie Guerra

On ne va pas se mentir, on ne dirait jamais non à une petite augmentation, un billet trouvé par terre ou à un gain au loto (au hasard), pour renflouer notre compte en banque éreinté de cette vie parisienne plus qu’onéreuse. Parce qu’avec le soleil qui s’est enfin pointé et la chaleur qui a l’air de passer la tête par la porte, on ne va avoir envie de rien d’autre que d’aller poser notre joli popotin sur la chaise en rotin d’une terrasse ensoleillée, pour y déguster (avec modération) un verre de rosé. Et le budget risque de prendre un peu cher. Mais on ne s’alarme pas et surtout pas vous les balances, scorpions et capricornes, parce qu’on vous garantit que le mois d’avril, votre compte en banque va croître de quelques chiffres.


Balance (22 septembre - 23 octobre)

Comme Rachel Berry, vous pouvez coller une étoile dorée à côté de votre prénom tant la chance et la réussite vous sourient enfin, balances. Vous êtes le·la soliste au centre de la scène et tous les projecteurs sont braqué sur votre doux visage. Pour vous, Mercure a arrêté de rétrograder comme par magie, les astres se sont alignés comme si vous leur aviez chanté Don’t rain on my parade. Et bien sûr, quand tout va bien dans la vie, tout va bien dans le porte-monnaie. Mais on vous connaît, vous êtes tellement excité·e par cette période d’amour, de gloire et de beauté, que vous êtes capables de vous tuer à la tâche pour qu’elle dure le plus longtemps possible. Gardez en tête que tout n’est que phases, qu’il faut aussi accepter de descendre pour mieux remonter ensuite. Franchement, ce serait bête de foirer la chanson avant la fin du spectacle !

via GIPHY


Scorpion (23 octobre - 22 novembre)

C’est rare qu’on dise ça comme ça, mais vous êtes sur une sacrément belle lancée les petits scorpions en sucre. Vous n’êtes pas dans le besoin, le bonheur vous sourit, bref, vous êtes dans le droit chemin et franchement on vous envie un peu. Mais il y a toujours un mais. Vous savez que Mercure rétrograde sévère et on peut vite se prendre un retour de boomerang dans la face, même si on l’avait lancé très loin. Donc on ne prend pas la vie de paillettes et de papillons pour acquise, on dépense et on place son argent de manière réfléchie pour avoir un plan b en cas d’imprévus ou d’accidents de la vie.

via GIPHY

 

Capricorne (22 décembre - 20 janvier)

Restez à l’affût les capricornes, parce qu’un événement ou devrait-on dire une din-gue-rie ne va pas tarder arriver. Concrétisation d’un achat, héritage, giga promotion… Si vous vous étiez restreints jusque-là d'un point de vue financier, vous allez enfin pouvoir sortir la tête de l’eau et vous défaire de ce blocage qui pesait tant sur votre quotidien. Soyez honnêtes avec vous-mêmes et avec les gens qui vous entourent, « ça ne sert à rien de cacher que vous allez vous faire un max de bif », comme diraient certains. On reste tout de même vigilant·e, c’est bien de s’en mettre plein les poches, mais il ne faut pas non plus prendre des décisions précipitées. Vous n’êtes pas le Loup de Wall Street non plus. Sorry not sorry.

via GIPHY

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-2584196061-1-1-

Une grande fête dédiée au Japon va débarquer au coeur de Nice fin avril

Publié hier à 19h00

par Camille Miranda

Même si t’as jamais maté un épisode de Naruto ou goûté à un mochi, il y a moyen que tu passes tout de même un bon moment lors de cette fête du Japon. Au programme : conférences, ateliers, expos, cérémonies, concerts… ça va dans tous les sens, mais crois-moi, ça va te plaire !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ariel Lee アリエル | Japan Travel Creator (@ariel.land)

Ateliers DIY et traditions à tester

Tu vas pouvoir tester plein de trucs : apprendre l’origami (et c’est plus galère qu’on croit), calligraphier des kanji, faire des haïkus, enfiler un kimono ou un yukata. Il y a même de l’ikebana et du pixel art manga, évidemment ! Et niveau conférences, tu vas être servi, il y en a une sur les métiers du manga, une autre sur la création de jeux vidéo au Japon, une sur les bonsaïs… Un blind test et quizz pop culture japonaise est même organisé par l'association Manga Paradise pour l'occasion.

Une ambiance douce et posée

En plus de tout ça, tu pourras flâner entre les expositions de kimonos, de kakemonos et de bonsaïs. Il y aura même un petit concert harpe et chant, des contes japonais, et une cérémonie du thé commentée par un maître venu exprès. Une bonne occasion de ralentir un peu le rythme et de prendre une vraie pause dans un cadre magnifique !

Centre Universitaire Méditerranéen
65 Promenade des anglais - Nice

Samedi 26 avril 2025, à partir de 9h30
Tarif : Entrée libre
Lien d’inscription pour les ateliers et les conférences
Plus d’infos


À LIRE AUSSI