melissa-askew

Astro : Ces 4 signes vont passer une année 2024 magnifique

Publié le 29 décembre 2023 à 18h57

Modifié le 2 janvier 2024 à 08h31

par Rachel Thomas

Bélier (21 mars - 19 avril)

Les Béliers, attachez vos ceintures ! Grâce à l'énergie incendiaire de Mars, attendez-vous à des opportunités qui vont faire grimper la température en 2024. C'est l'année où vos projets vont prendre leur envol, et votre audace légendaire va vous propulser vers des sommets inexplorés. Que la fête commence !

Balance (23 septembre - 22 octobre)

Vénus, la reine de la fête et de l'harmonie, dirige la bande de la Balance en 2024 ! Préparez-vous à briller dans le feu des projecteurs relationnels. Les étoiles indiquent une année où vos relations vont jouer la partition de la réussite, et votre créativité va faire des étincelles. Attachez vos lunettes de soleil, ça va rayonner.

Sagittaire (22 novembre - 21 décembre)

Le Sagittaire, accrochez-vous à votre arc, car 2024 va vous envoyer des flèches de bonheur ! Avec Jupiter comme DJ principal, attendez-vous à des beats chanceux qui vont rythmer votre année. Les opportunités vont pleuvoir, que ce soit dans le job, les finances ou l'amour. Ouvrez grand vos ailes, l'année du Sagittaire décolle !

Vierge (23 août - 22 septembre)

La Vierge, prête pour une année de planification soigneuse et d'action réfléchie ? Mercure, votre partenaire de crime astrologique, vous donne le pouvoir des mots et de l'analyse en 2024. Sortez vos agendas, car les étoiles prévoient une année où vos compétences d'organisation vont être la clé du succès. Que la fête du planificateur commence !

via GIPHY

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-209525416-1-1-

Cette célèbre place en plein coeur de Nice va totalement se métamorphoser

Publié hier à 19h00

par Camille Miranda

Située entre le parc du Ray et la zone piétonne de Borriglione, la place Alexandre-Médecin a longtemps été un spot vivant, où se tenaient vide-greniers et animations. Mais ces dernières années, le charme s’est un peu évaporé. Heureusement, Christian Estrosi a pris les choses en main !

Le projet, annoncé début avril par le maire lui-même, vise à doubler la surface actuelle du square : de 900 m² à 1800 m². Comment ? En supprimant une partie des voiries trop larges (jusqu’à 25 mètres de large), qui aujourd’hui isolent la place et empêchent les piétons d’y accéder facilement. Cela va donc laisser place à un espace agrandi, plus vert, mieux connecté aux commerces et aux façades alentour.

Un espace plus vert et plus calme

Avec cette rénovation, l’idée est de lui redonner sa fonction première : un lieu de vie, de rencontres et de détente, sous le soleil du nord niçois. La circulation sera apaisée, une chaussée supprimée et de nouveaux cheminements piétons viendront relier la place aux rues voisines. Même si le calendrier complet n’est pas encore connu, le maire promet qu’une première phase sera achevée d’ici fin 2025.

Plus d’infos


À LIRE AUSSI