vin

Boire deux verres de vin par jour ferait maigrir

Publié le 25 septembre 2019 à 10h55

Modifié le 25 février 2021 à 11h05

par La Rédac'

A priori, dans le vin rouge, il y aurait un polyphénol, appelé le resveratrol qui transformerait ton mauvais gras en bon gras, plus facile à éliminer, (NDLR : notre spécialiste santé étant à Los Angeles pour une conférence sur le "chilling", ceux qui n’ont rien capté peuvent aller se renseigner ici, ou encore).

L’étude va même plus loin en avançant, sans cligner des yeux, sans rigoler, que 70 % de femmes ayant bu deux verres de vin par jour avaient moins de chance d’être en surpoids. On est d’accord que ça ne veut rien prouver, mais c’est l’étude qui le dit. À nul moment il n’est précisé les manières de se nourrir de chacun, ce qui rend cette étude aussi niaise qu’insipide, mais bon, ça crée le buzz.

Fausse bonne idée

Et pourquoi avant de se coucher ? Tout simplement parce que cela vous empêcherait d’avoir des dalles nocturnes. Ok, alors ça veut donc dire que toutes les personnes en surpoid, le sont parce qu’elles boulottent des maltesers à 4h du mat’. Donc voici la solution selon cette étude de merde : gardez une bouteille de Villageoise sur votre table de chevet, à côté du dernier Guillaume Musso, et bourrez-vous la gueule, vous serez super maigres car dépressifs, parce qu’aucune femme n'aura voulu de vous.

via GIPHY

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-2467711883-1-1-

Un nouveau vol direct depuis Nice vers une ville sous-cotée d'Europe de l'Est

Publié hier à 19h00

par Camille Miranda

C’est officiel : la compagnie AnimaWings lance sa nouvelle ligne directe entre Nice et Bucarest ! Deux vols par semaine seront proposés pour t’envoler tranquillement soit pour un week-end prolongé, soit pour une virée express. En avril, les départs sont calés tous les jeudis, et dès mai, tu pourras aussi sauter dans un avion dès le dimanche. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Giulio Sica (@giuliosica93_)

Côté budget, c’est plus que raisonnable : les billets oscillent entre 85 et 189€. De quoi t’offrir un city break pas trop cher, sans trop réfléchir. Moins bondée que ses voisines, Bucarest vaut clairement le détour, c’est un beau mélange de vestiges historiques, vie culturelle vibrante, restos branchés et soirées bien animées ! Encore préservée du tourisme de masse, la ville t’offre un dépaysement total sans les files d’attente. 

Un city trip à prix mini

Et la bonne nouvelle, c’est que tu n’as même pas besoin de ton passeport. Depuis janvier 2025, la Roumanie fait partie de l’espace Schengen. Une simple carte d’identité te suffira pour découvrir cette pépite !

Plus d'infos


À LIRE AUSSI