phvp709asl

En voiture Simone : une journée dédiée à l’entrepreneuriat au féminin

Publié le 21 février 2019 à 19h26

Modifié le 25 février 2019 à 11h47

par Léa Pellerin

Le 8 mars, à l’occasion de la journée de la femme, la Verrière Coworking dédie une journée complète à l’entrepreneuriat au féminin. Débats, conférences, ateliers...l’occas rêvée pour se booster entourée de femmes pleines de peps !

Parce que l’entrepreneuriat reste trop souvent un sujet masculin, l’espace de Coworking La Verrière à Nice dédie une journée aux femmes qui entreprennent, ou qui souhaitent entreprendre, le 8 mars prochain. La date parfaite pour doper la confiance de celles qui démarrent ou hésitent encore à se lancer.

Au programme :

Le parcours inspirant de Sophie Gironi, entrepreneure dans le digital, qui expliquera comment elle gère la recherche de liberté qui guide ses pas.

Une conférence par Initiative Nice Côte d'Azur pour aider à lever les barrières qui empêchent souvent de se lancer.

"Comment gérer sa propre communication" avec Jennifer Roubin, Responsable Communication et Evénements chez Initiative Nice Côte d’Azur.

Un atelier-bootcamp par Anne Topenot, spécialiste de la communication, du leadership et du networking.

Un théâtre interactif et décalé par Violette & Garance, Form’actrices et coachs dans les domaines de la communication et du management.

Et bien sûr, des rencontres, du netwotrking et de l’énergie positive !

En voiture Simone
Le 8 mars 2019
La Verrière Coworking
4, boulevard de Cimiez - Nice
Infos et réservation 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-1696909426-1-1-2-1200

Une magnifique pleine lune rose va être observable à Nice ce week-end

Publié aujourd'hui à 09h00

par Antoine Lebrun

À 2h22 du matin, pile à l’heure où tu hésites entre aller te coucher ou te refaire un dernier épisode de ta série préférée, la pleine lune d’avril pointera le bout de son nez. Rose bonbon ? Mmmmh on va dire ça. Si tu espères voir un gros chewing-gum suspendu dans le ciel, tu risques d’être un peu déçu. En réalité, elle gardera son apparence habituel, avec (pour les plus attentifs) une légère teinte poudrée, mais ça reste subtil alors t’enflammes pas !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Edith: maman d'une tribu XXL (@simplement_nous_7)

Pourquoi l’appelle-t-on “lune rose” alors ?

Le nom vient tout simplement d’une fleur : le phlox rose, qui fleurit en Amérique du Nord à cette période. Bon, on est d’accord, ça sonne bien mieux de dire “pleine lune rose” que “pleine lune de la phlox”, et puis c’est aussi une manière poétique de marquer l’arrivée du printemps.

Allez, vu que ça me titille, je te fais un rapide point astrologie : la pleine lune rose, c’est la reine des cœurs. Elle est associée à l’amour, aux connexions humaines et à l’équilibre. Cette année, elle tombe en Balance, signe de la diplomatie et de l’harmonie. L’occasion parfaite pour calmer les tensions, se recentrer sur ses relations, ou déclarer sa flamme…


À LIRE AUSSI