tr46y6bli2

Combien de fois par mois les Français font-ils vraiment l’amour ?

Publié le 12 décembre 2018 à 16h19

Modifié le 13 décembre 2018 à 14h41

par La Rédac'

Une relation amoureuse c’est bien, mais une relation amoureuse où l’on prend son pied au lit, c’est encore mieux ! D’ailleurs, vous êtes-vous déjà demandé quelle était la fréquence idéale pour faire l’amour ? La réponse ici !


Vous ne me contredirez pas si je vous dis qu’une relation amoureuse heureuse est aussi une relation sexuelle au beau fixe. Pourtant, une enquête internationale parue le 10 décembre 2018 révèle la véritable fréquence mensuelle des rapports sexuels des Français. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le résultat est… surprenant.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les Français sont bien trop raisonnables. L’étude Ipsos Perils of Perception révèle que notre perceptions sur la sexualité est faussée, puisque l’on fait beaucoup moins l’amour que ce que l’on pourrait croire… Menée sur près de 28 115 hommes et femmes à travers le monde, l’enquête démontre que les Français âgés de 18 à 29 ans feraient l’amour 5 fois par mois en moyenne. On est donc bien loin des estimations du panel, qui préconisait 21 rapports sexuels par mois selon les femmes (soit 5 jours sur 7) et 23 selon les hommes.

Des surestimations que l’on observe également dans les autres pays, comme en Inde où les Indiennes ne s’adonneraient au coït que 3 fois par mois alors que les estimations étaient de 27 ! Des chiffres en baisse qui s’expliquent notamment par un rythme de vie intense et un travail plus prenant.

Mais pas de panique, moins de sexe ne veut pas dire moins de bonheur. Selon des experts, une fréquence modérée de rapports sexuels n’est pas synonyme de malheur ou d’échec de la relation. Conclusion : faites l'amour quand vous en avez envie, que ce soit une fois par jour, par semaine ou par mois (pas par année, faut pas déconner non plus !).

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nca-2025-palais-des-expositions-cam-hall-patio-07-

Un immense bâtiment de 17 000 m² avec salle de spectacle et cinéma va voir le jour à Nice

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

D’ici 2030, Nice se dotera d’un lieu culturel d’envergure. Le Palais des Expositions, construit entre 1956 et 1964, va connaître une véritable métamorphose pour devenir le Palais des Arts et de la Culture. Avec ses 17 000 m² de surface, sa voûte monumentale de 69 mètres de portée et 150 mètres de longueur, ce bâtiment emblématique accueillera la future grande salle du Théâtre National de Nice (800 places), la cinémathèque ainsi qu’un espace d’expositions.

Après avoir bouclé les études préliminaires, la mairie de Nice s’apprête à lancer une procédure de dialogue compétitif dans les semaines à venir. L’objectif ? Affiner les contours du projet et répondre aux attentes des artistes et du public. Pour Christian Estrosi, cette transformation s’inscrit dans une politique culturelle menée depuis 15 ans, visant à dynamiser l’offre artistique et à offrir aux créateurs un outil moderne et performant.

La ville de Nice en pleine métamorphose

Ce projet s’ajoute aux nombreuses rénovations en cours dans la ville, notamment celles du MAMAC, du Museum d’Histoire naturelle, de la bibliothèque Louis Nucéra et du Musée des Beaux-Arts Jules-Chéret. Nice entend ainsi s’imposer comme un véritable territoire de création et de partage.

Le budget alloué à la culture pour 2025 s’élève à 93,1 millions d’euros, en hausse de 4 % par rapport à l’année précédente. Parmi cette enveloppe, 16,4 millions seront spécifiquement dédiés à la rénovation et à la maintenance des établissements municipaux. La livraison du Palais des Arts et de la Culture est prévue pour 2030, et promet de redéfinir le paysage culturel niçois pour les décennies à venir.


Source : Paris Côte-d'Azur


À LIRE AUSSI