the-hangover-1024x682

Mercure rétrograde (encore) : quels signes sont les plus impactés ?

Publié le 22 août 2023 à 18h54

Modifié le 23 août 2023 à 11h15

par Sarah Leris

Chacun de ses retours fait frissonner les froussards, l’heure est venue, nous y sommes : ce mercredi 23 août et jusqu’au 15 septembre, c’est reparti avec ce bon vieux Mercure rétrograde, notre ami de toutes les galères, notre excuse préférée pour tous les retards et la période la plus redoutée pour quiconque a l’habitude de voir son ordi planter.


Les signes de Terre sont les plus impactés

Concrètement, la planète de la communication nous réserve son lot de ralentissements, quiproquos et retards. Ce n’est pas le moment de faire des plans sur la comète, de prendre de grandes décisions ou de changer drastiquement de vie, mais plutôt de ralentir et de prendre les choses comme elles viennent. Et puisque Mercure rétrograde en Vierge, signe de l'ordre, de la réflexion et de la discrétion, c’est du désordre dont il faut se débarrasser.

On se concentre donc sur les tâches, on met plusieurs réveils, on range son bureau, on évite les disputes de couple et on anticipe les sautes d’humeur des collègues. Surtout certains signes, pour qui la période sera plus difficile que les autres : c’est le cas des signes de Terre, Taureau, Vierge et Capricorne, ainsi que pour les Gémeaux dont le signe est régi par Mercure. Ces signes auront tout intérêt à ralentir le rythme au risque de se sentir déstabilisés et plus tendus que d’habitude, et n’oubliez pas : si un problème survient, quel qu’il soit, vous pourrez toujours remettre la faute sur Mercure rétrograde. Allez, tenez bon, plus que trois semaines.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-209525416-1-1-

Cette célèbre place en plein coeur de Nice va totalement se métamorphoser

Publié le 11 avril 2025 à 19h00

par Camille Miranda

Située entre le parc du Ray et la zone piétonne de Borriglione, la place Alexandre-Médecin a longtemps été un spot vivant, où se tenaient vide-greniers et animations. Mais ces dernières années, le charme s’est un peu évaporé. Heureusement, Christian Estrosi a pris les choses en main !

Le projet, annoncé début avril par le maire lui-même, vise à doubler la surface actuelle du square : de 900 m² à 1800 m². Comment ? En supprimant une partie des voiries trop larges (jusqu’à 25 mètres de large), qui aujourd’hui isolent la place et empêchent les piétons d’y accéder facilement. Cela va donc laisser place à un espace agrandi, plus vert, mieux connecté aux commerces et aux façades alentour.

Un espace plus vert et plus calme

Avec cette rénovation, l’idée est de lui redonner sa fonction première : un lieu de vie, de rencontres et de détente, sous le soleil du nord niçois. La circulation sera apaisée, une chaussée supprimée et de nouveaux cheminements piétons viendront relier la place aux rues voisines. Même si le calendrier complet n’est pas encore connu, le maire promet qu’une première phase sera achevée d’ici fin 2025.

Plus d’infos


À LIRE AUSSI